Le Burkina Faso, le Mali et le Niger quitteront définitivement la Cédéao le 29 janvier 2025

2

Cette date a été indiquée à Sputnik par le président de la commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest.

“Selon l’accord, ils disposent exactement d’un an. Le 29 janvier 2025 est la date où le retrait de la Cédéao entrera en vigueur, à moins que les trois pays ne retirent leur préavis durant cette période”, a déclaré Dr Omar Alieu Touray en marge du sommet de l’UA.

Selon lui, l’organisation est prête au dialogue avec les autorités du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

“La séparation affecte toutes les parties. Être unis donne plus de force qu’être séparés. Par conséquent, nous avons tous intérêt à être ensemble”, a indiqué Dr Omar Alieu Touray.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. ““Selon l’accord, ils disposent exactement d’un an. Le 29 janvier 2025 est la date où le retrait de la Cédéao entrera en vigueur, à moins que les trois pays ne retirent leur préavis durant cette période”, a déclaré Dr Omar Alieu Touray en marge du sommet de l’UA.”

    Cet indigne Touray de la Commission de la CEDEAO raconte du n’importe quoi. Il aurait dû bien réfléchir avant d’adopter ses sanctions illégales, illégitimes et inhumaines.

    Le Burkina Faso, le Mali et le Niger sont partis avec effet immédiat. Ils ne reviendront pas dans cette organisation de merde infestée de colonialisme et d’impérialisme et qui a fait tant de mal aux peuples des pays de l’AES.

  2. Le Burkina-Faso, le Mali et le Niger ont quitte la CEDEAO avec effet immédiat le 28 janvier 2024, Omar Touray le petit troll de la tres maudite France n’a que ses deux yeux pour pleurer!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!