La France annonce de possibles sanctions de l’Union Européenne en soutien à la CEDEAO
8 Nov 2021 - 15:38
8 Nov 2021 - 15:38
13

Q : La France va-t-elle, après la Cédéao, prendre des sanctions individuelles contre les membres de la junte au pouvoir au Mali pour non respect du calendrier électoral ?
R : La France, comme l’ensemble de ses partenaires de l’Union européenne, soutient l’action de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Mali.
Conformément aux conclusions du Conseil affaires étrangères du 18 octobre 2021, l’Union européenne travaille actuellement à la possibilité d’adopter des mesures restrictives, en soutien aux efforts déployés par la CEDEAO contre ceux qui entravent la mise en œuvre de la transition.
Le Conseil affaires étrangères reviendra sur ce point le lundi 15 novembre 2021.
**
Q : Où en est le dossier Wagner, y a-t-il selon la France encore un risque que le gouvernement malien fasse appel à cette entreprise de mercenaires ?
R : Tout comme l’Union européenne et la CEDEAO, la France a exprimé à plusieurs reprises sa vive préoccupation face aux discussions en cours entre les autorités maliennes de transition et la société militaire privée Wagner.
Source : Extrait du point de presse du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères (8 novembre 2021)
Source: diplomatie.gouv.fr
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
MotiekanteD'après le grand Ahmed sekou toure citation:(je préfère vivre dans la liberté, la pauvreté que de vivre dans l'esclavage dans l'opulence.) donc chères maliennes et maliens vivons dans la liberté et la pauvreté que de vivre dans la soumission et l'hypocrisie de la France merci3 ansRépondreLike (0)
-
ObservateurQue valent ces sanctions? Que dalle! Même pas un pet! Il n'y a que des faiblards qui sont effrayés par vos sanctions. Nous n'allons pas bouger d'un iota. Vos sanctions ne valent pas un pet! Ils ont crus bon dominé le monde par des sanctions et des intimidations. J'en rigole! Qu'ils aillent tous se faire voir ailleurs!3 ansRépondreLike (0)
-
LassanaCher Monsieur Le Drian Auparavant Il n y a que les negres de salon qui acceptent de se laisser dicter jusqu'à leur lois constitutionnelles par d autres . pour nous Maliens cette période est révolue Nous allons la faire nous même via les assises de la refondation que cela vous plaise ou pas !!!!!!!! On a une intelligence aussi grande que la vôtre sinon plus. Chaque peuple avance a son rythme La démocratie est un marais pas une courses de vitesse L Arabie Saoudite le Qatari les Emirats arabes unis et le Maroc n ont toujours pas de président élu a ce jour malgré leur force économique. On court déjà plus vite que eux!!!!! Donc occupez vous d eux en premier bande de sales hypocrites negrophobes d occidental que vous êtes Vious êtes là a nos dire ceci : Faites comme nous !¡!!!faites comme nous !!! car nous sommes les plus forts!!!!! et les plus intelligents !!!!! Vous vous prenez pour qui!!!!!! Le Mali n est pas votre propriété privée !!!!! Quelques soient les fenêtres par lesquelles vous passez. En conséquence nous allons accélérer la mise en pratique de la politique de diversification des partenariats !!!!!!! Et ce dès ce mois car vous n êtes pas les seuls a avoir des moyens !!! La Russie l Algérie la Chine l Iran la Turquie L Inde Le Brésil en ont également !!!!!3 ansRépondreLike (0)
-
kuntakintecalmez vous !!!! à la moindre sanction de la france, que les autorites de la transition interdisent air france au Mali, point barre calmez vous !!!! à la moindre sanction de la france, que les autorites de la transition interdisent air france au Mali, point barre calmez vous !!!! à la moindre sanction de la france, que les autorites de la transition interdisent air france au Mali, point barre3 ansRépondreLike (0)
-
HrQuand vous mêlez la franSS à vos affaires, vous mêlez de la merde blanche à vos affaires ! Nous avions dit que le G5 est mort-né, car ce sont les blancs qui devaient le financer au lieu des richesses du mali, mauritanie, tchad, niger et burkina... Nous avions dit que les maliens allaient regretter l'occupation de la franSS... Nous avions dit que le duo de la mort: oxydent+onul n'ont apporté la paix nul part dans le monde, et que le mali ne sera jamais une première... Nous avions encore raison !3 ansRépondreLike (0)
-
kuntakintecalmez vous !!!! à la moindre sanction de la france, que les autorites de la transition interdisent air france au Mali, point barre calmez vous !!!! à la moindre sanction de la france, que les autorites de la transition interdisent air france au Mali, point barre calmez vous !!!! à la moindre sanction de la france, que les autorites de la transition interdisent air france au Mali, point barre3 ansLike (0)
-
-
T.Sankara"...la possibilité d’adopter des mesures restrictives.... contre ceux qui entravent la (BONNE) mise en œuvre de la transition...." ?? !!??? ALORS LAISSE MOI EN CITER QUELQUES UN COMME MACRON, LE DRIAN, QUELQUES MEMBRES DE LA CEDEAO ETC...3 ansRépondreLike (0)
-
kuntakintecalmez vous !!!! à la moindre sanction de la france, que les autorites de la transition interdisent air france au Mali, point barre calmez vous !!!! à la moindre sanction de la france, que les autorites de la transition interdisent air france au Mali, point barre calmez vous !!!! à la moindre sanction de la france, que les autorites de la transition interdisent air france au Mali, point barre3 ansLike (0)
-