La CEDEAO engagée à promouvoir l’intégration et le développement en Afrique de l’Ouest

3

Le Président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Omar Alieu Touray, a réitéré, jeudi à Abuja, l’engagement de la Commission à faire avancer le programme d’intégration et de développement de la région de l’Afrique de l’Ouest.

Ouvrant les travaux de la 93ème session ordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO qui se tient les 12 et 13 décembre au siège de la Commission de la CEDEAO à Abuja, M.

Touray a indiqué que la Commission reconnaît les attentes des citoyens de la Communauté et reste déterminée à faire avancer le programme de développement de la région.
Toutefois, “les progrès sont souvent entravés par le manque de ressources, et il est possible de faire beaucoup plus si un financement adéquat est mis à disposition”, a-t-il ajouté.

Dans ce sens, le président de la commission a souligné que les questions de migration, les politiques économiques et les réformes institutionnelles restent au cœur des discussions.
Et d’ajouter que la CEDEAO continuerait à faire de son mieux pour promouvoir la paix, la stabilité et la coopération dans la région de l’Afrique de l’Ouest.

Au cours de la réunion de deux jours, les ministres des États membres de la CEDEAO, les chefs et les représentants de la CEDEAO et de ses institutions délibéreront sur des questions critiques qui favoriseront la bonne gouvernance, la paix et la sécurité, l’intégration régionale, l’amélioration du bien-être des citoyens de la Communauté, notamment le commerce, l’infrastructure, l’énergie, la communication et les technologies de l’information.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Fanga: On ne negotie pas avec Bola, Ouattara, Emballo, Nana, et Talon car tous ont commis des crimes contre l’Humanite en imposant des sanctions economiques et politiques inhumaines, arbitraires, illégales et illégitimes sur les peuple de la Confederation de l’AES.
    Que meurt la FRANCEDEAO cette organisation des nègres de maison pour la Metropole, pour que naisse une autre vraie organisation des Peuples!

  2. Une autre reunion des nègres de maison de la tres maudite France! Rien ne changera pour les peuples Africains de l’Ouest et c’est dommage que la FrancAfrique poursuit son petit bonhomme de chemin!

  3. Aucun intérêt ici, cet article publicitaire de Sputnik sur la CEDEAO !

    Le Mali n’est plus membre de cette organisation fantoche de CEDEAO.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!