La CEDEAO décide d’asphyxier le Mali : Un embargo total à partir d’aujourd’hui

1

C’est la décision des Chefs d’Etat, sous influence à en croire nos sources de la France, ont pris cette lourde décision. Le message est clair à l’endroit du peuple malien à qui on impose la guerre et la famine. « Comment comprendre qu’une kyrielle de Chefs d’Etat dont certains savent comment ils ont été élus, décident d’affamer le peuple malien au nom du retour d’un prédateur qui a mis le pays à genoux », martèle bien de citadins.

De l’histoire de la CEDEAO, c’est une première. Maintenant, il appartient au peuple malien dans son ensemble de s’assumer et de se préparer  à une guerre qu’on nous impose.

Cette décision prise à Dakar sera lourde de conséquence. Il revient au CNRDRE et aux forces vives du Mali de prendre leurs responsabilités devant l’histoire.

Pendant ce temps, les bandits armés continuent leur progression sur Mopti. Au moment où nous bouclons cette édition, ils mettaient le cap sur Hombori.

Pour notre part, la réunion des Chefs d’Etat d’hier à Dakar désavoue le Président Ivoirien, président en exercice de la CEDEAO qui laissait entendre sur la RTI une probable intervention au Mali afin de sauver le pays. Allez savoir ce s’est passé  aux derniers moments!

 

CEDEAO :

Le Médecin après la mort

Après la réunion extraordinaire de la CEDEAO en Cote d’Ivoire et celle de Dakar d’hier, les dirigeants de cette institution menacent le Mali et le met en garde contre une probable attaque militaire pour remettre l’ordre constitutionnel. Est-ce le meilleur moyen pour l’Afrique ? Pourquoi ces mêmes personnes n’ont pas utilisé la force pour déloger les rebelles du Nord ? Pourquoi il n’y a pas eu d’intervention militaire en Guinée, en Mauritanie ? N’est-il pas vrai que  la meilleure manière d’aider une Nation à s’en sortir d’une crise, c’est de restaurer le dialogue entre les forces vives de la Nation ?

Personne ne peut dire qu’il est satisfait d’un coup d’Etat dans un pays démocratique mais le climat actuel de notre pays reste à désirer. La CEDEAO, au lieu de forcer la main en créant la tension dans notre pays, doit chercher à ramener la paix. Aussi, rendre visite à la junte pour connaître la suite de cette histoire. Et une intervention militaire mettra en danger la vie des civiles et causera beaucoup de dégâts à notre pays. 

Bréhima TRAORE                                                                                         

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bravo la CEDEAO, je crois les ignards intelectuels du mali ouvrirons leurs yeux pour combatre ces laches de militaires qui ont mis notre pays á 20 ans de retard en 2 semaines.IL YA T-IL PAS DE MILITAIRES AU MALI CAPABLE D.ELIMINER CE VILAINT CAPITAINE ET SA BANDE D.ABROUTIS? COMENT DES DELINQUANTS PEUVENT CONFISQUER NOTRE DEMOCRATIE AUX YEUS DES COMMANDOS BERETS ROUGES? CES SOLDATS DE LA JUNTES SONT-ILS PLUS MALIENS QUE LES AUTRES MALIENS? CHERS BRAVES MILITAIRES, C,EST HEURE DE METRE VOS VALEURS EN JEUX! IL FAUT LIQUIDER SANOGO ET SA BANDE DES LACHES POUR QUE LE MALI RETROUVE SA DIGNITÉ………

Comments are closed.