Kadré Ouédraogo invite les équipes de la CEDEAO à porter haut le drapeau de la région au mondial brésilien

3

 

Le président de la commission de la CEDEAO condamne les actes de violence à Kidal
Le président de la Commission de la Cédéao, Kadré Désiré Ouedraogo, le 9 novembre 2012 à Abuja
© AFP

Désiré Kadré Ouédraogo, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), a invité la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria, représentant la région ouest-africaine au Mondial brésilien à « porter haut le drapeau de la CEDEAO ».

 

Les sélections de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Nigeria sont ainsi encouragées à aller le plus loin possible durant la Coupe du monde de football qui a débuté jeudi dernier au Brésil.

 

Dans un message d’encouragement et de soutien aux cinq représentants du continent à la grand-messe du football mondial, M. Ouédraogo a exhorté dans un communiqué transmis à APA, «les équipes de la CEDEAO» à faire preuve de « professionnalisme et d’esprit de fair-play » pour «porter haut les couleurs de notre région ouest-africaine ».

 

Selon lui, les 350 millions d’habitants de la Communauté sont « solidairement » unis derrière leurs trois représentants dans cette aventure du Brésil 2014.

 

En souhaitant «beaucoup de chance» au Cameroun et à l’Algérie, les deux autres représentants du continent, il a souligné « l’abnégation, la discipline et le dévouement », les vertus africaines, qui peuvent permettre à l’Afrique de « remporter le très convoité trophée de la Coupe du monde de football » pour la première fois.


HS/ls/APA
 

 

Source: apanews.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Très belle initiative de la CEDEAO. Voila de petites actions qui vont droit au coeur et rend fier de montrer son appartenance a une communauté. Si nous échouons presque a le faire individuellement, encourageons la region a prendre ses responsabilités. Merci Mr Ouédraogo

  2. Attention pas de politique dans le sport j’aimerais bien que l’Afrique soit représenté dans beaucoup de chose plus importante que le sport car le sport ses rassemblement pour le divertissement l’Afrique à besoin d’avoir des dirigeants intégré et travailleur

Comments are closed.