– Le Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de la CEDEAO, a assuré que la diplomatie “reste toujours une option” pour résoudre la crise au Niger.
Les chefs d’état-major des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont entamé ce jeudi leur réunion à Accra, la capitale du Ghana, pour discuter “d’une éventuelle intervention militaire au Niger”.
La chaîne d’information France 24 a rapporté que les chefs d’état-major de la CEDEAO se réunissent actuellement au Ghana dans le but d’étudier et de coordonner les détails de la décision des dirigeants de leurs pays, prise la semaine dernière, concernant le déploiement d’une “force de réserve pour rétablir l’ordre constitutionnel” au Niger.
Dans ce même contexte, des médias africains et européens ont cité Abdel Fatau Musah, commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de la CEDEAO, qui a assuré que la diplomatie “reste toujours une option” pour résoudre la crise au Niger.
Musah a déclaré que la Communauté “accordera une chance à la diplomatie, mais la force (militaire) sera prête à répondre, si toutes les solutions échouent”.
Le commissaire a réitéré la position de la CEDEAO pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel au Niger “par tous les moyens disponibles”.
La réunion, qui devrait s’étaler sur deux jours consécutifs, intervient après 3 semaines de la prise du pouvoir par les militaires au Niger, renversant le président Mohamed Bazoum.
Le porte-parole de la CEDEAO a déclaré aux journalistes dans la journée du mardi que “Les chefs des armées du groupe se réuniront les 17 et 18 août dans la capitale ghanéenne Accra pour discuter des développements au Niger et d’une éventuelle intervention militaire”.
* Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.
Source: https://www.aa.com.tr/fr
https://www.youtube.com/watch?v=NBMpoEEoeIg
https://www.youtube.com/watch?v=KMe8PEvqgHw&t=953s
KInguiranke
“Nous les attendons de pieds fermes ces faux fils de l’Afrique et nous allons les infliger une leçon pour le reste de leurs vies”😅😅😅😅😅😅
C’est qui, ce “nous” ??
Les farouches guerriers de clavier PC dans ton genre ??😅😅😅😅
Là, les troupes de la cedeao est vraiment sont vraiment en danger !😂
Arrêtons nous de publicité allez- y attaquer le, les chefs état major de la CEDEAO sont des tourismes .
Tu as raison que ces chefs d’etat major de ka CEDEAO sont des vrais touristes qui voyagent de capitale a capitale des demons dirigents de Ouattara, Bola, Macky et Nana des vrais esclaves et sous-prefets de la maudite France!
“…Ghana : Réunion des chefs d’état-major de la CEDEAO pour discuter de l’intervention au Niger…” HUM HUM C’EST POUR JUSTIFIER, AU CAS OU LA FRANTOCHE RECLAMERAIT SON “ARGENT ” AUX CHEFS DE LA CEDEAO, “CE QU’ON A FAIT DE CE QUE VOUS NOUS AVEZ DONNE” COMME FINANCEMENT…
Ces farfelues de petits soldats de salon et les écervelés Alassane Ouattara le Voltaïque et Macky Sall le grand boucher humain de Dakar doivent comprendre que l’UNION AFRICAINE et les Deputes de la CEDEAO ont aussi clairement dit NON a la guerre fratricide contre le peuple frere du Niger.
Généralement ceux qui veulent déclencher une guerre foncent.Les réunions se tiennent sans crier sur un toit.On ne téléphone pas l’adversaire pour dire je viens demain à 15H,L’effet de surprise est un avantage.
Les guerriers ne parlent pas de guerre et de soultion pacifique.soit c’est l’une soit c’est l’autre.En jouant sur les 2 c’est sûr que la diplomatie l’emportera au finish.Sans que lès objectifs du guerrier ne soient atteints.
Une vraie guerre se pase comme un éclair de tonnerre .Plus l’attente est longue plus la chance de se battre tend vers zéro.Car a part la france dont la cedeao mange dans la main, personne ne veut cette guerre.Plus le temps passe plus cette guerre est dénoncée.
Les peuples du Benin, le Burkina, la Guinee, le Mali, le Nigeria, le Cap-Vert, le Liberia, la Sierra-Leone, la Gambie, le Ghana, le Benin et le Togo sont tous contre une animosité et barbarie militaire contre le peuple frere du Niger. Seuls les deux écervelés et sales fils de l’Afrique Alassane Ouattara et Mack Sall les deux esclaves de la maudite France.
OUATTARA et SALL ne peuvent pas être qualifiés d’écervelés si leurs peuples ne sont pas parmi ceux contre une intervention militaire au Niger. 💡💡💡
les puschistes kidnappeurs de bamako, ouaga, et niamey sont en train de faire caca dans leurs mougoubas.
Ce qu’ils sont en réunion au Ghana ne connaissent mêmes pas la guerre à part le Nigeria, ce sont des soldats Manningues .
Il aura d’autres réunions, encore, encore et encore.Finalement la montagne va accoucher d’une souris géante qui a du passer par Tchernobyl et est arrivée en Afrique par ses propres moyens.
Style cedeao.
Tchernobyl=radiation alpha, beta, gamma et tout le reste.
C’est la derniere reunion d’attaque. tout est bouclee. une fois la cedeao traverse les frontieres tous les autres militaires vont se rendrent. les puschistes barricader a niamey vont resister quelques minutes avant de deposer les armes.
Aucun militaire ne veut se faire tuer aux noms de ces puschistes.
Nous les attendons de pieds fermes ces faux fils de l’Afrique et nous allons les infliger une leçon pour le reste de leurs vies
Toi le vieux saoulard con de montreuil comment pourras-tu infliger cette lecon en etant coucher dans ton pipi et caca?
Falimusoden!
Il faut commencer d’abord par infliger une leçon aux mouches qui sont dans ton salon parce que tu traîne avec une même couche pendant des heures.
Tchê-kôrôba- Dankadé
Falimusoden!
Comments are closed.