Le déploiement d’une force au Mali par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a décidément bien du mal à se dessiner. A Abidjan, chefs d’état-major et ministres des Affaires étrangères et de la Défense de la Cédéao ont examiné la demande d’aide militaire formulée début septembre 2012 par le président de transition malien. Il y apparait que l’organisation ouest-africaine et le Mali ne sont toujours pas sur la même longueur d’onde.
Les responsables militaires et politiques de la Cédéao sont agacés par les demandes des autorités maliennes qualifiées « d’irréalistes et non professionnelles ».
A la mi-septembre, les chefs d’état-major des pays de la sous-région ont étudié avec attention la requête malienne pour une aide militaire étrangère : « Le compte n’y est pas », nous confie un participant à la réunion d’Abidjan. Bamako refuse catégoriquement une présence militaire dans la capitale ? Impossible ! rétorquent les responsables militaires africains : cette demande n’est pas raisonnable. Une opération militaire extérieure nécessite une base logistique, du personnel civil et militaire à Bamako.
En visite à Paris mardi 18 septembre, le médiateur burkinabè Blaise Compaoré a exprimé la même idée : ce n’est pas au Mali d’indiquer où seront déployées les troupes, il s’agit d’une décision conjointe.
Selon des participants à la réunion d’Abidjan, les militaires et ministres ouest-africains s’interrogent sur l’état d’esprit des autorités de Bamako : « C’est à croire qu’ils n’ont pas conscience de la gravité de la situation », explique un diplomate qui s’inquiète de savoir où est le véritable pouvoir à Bamako. Etonnament, ce n’est pas le chef de la transition, le président Dioncounda Traoré mais le Premier ministre Cheik Modibo Diarra qui devrait conduire la délégation malienne la semaine prochaine à New York pour la grande conférence sur le Sahel présidée par Ban Ki-moon.
RFI / 19/09/2012
Il faut absolument aider ces idiots (sanogo et ses supporteur de mariko) a comprendre que notre pays à besoin de vrais soldats aujourd’hui et c est pas à Kati qu on en trouve; ils laissent les militaires de la cedeao mater ces islamistes hors du territoire malien.
ils laissent les militaires de la cedeao mater ces islamistes hors du territoire malien
Mais c’est incroyable que vous ne comprennez pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????????????
Les militaires burkinabé, ivoiriens, senegalais… ne vont aps venir se tuer pour les maliens…
Arrêter de croire de croire que la CEDEAO qui n’a pas d’armée va sauver le mali?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que je ne comprends pas, c’est que depuis l’occupation du Nord, l’Armée n’a fait aucune tentative d’incursion vers le Nord. C’est absolument incompréhensible. Au lieu de passer votre temps a marcher, il faut vous engager dans l’armée ou dans les mouvements de libération existants. Quelle histoire gâchée? les maliens ont trahi leurs ancêtres qui n’avaient pas peur de mourir;
L’ARMÉE MALIENNE PRÉTEND QU’IL N’EXISTE QUE TROIS POINTS CARDINAUX…ET TU PEUX DEVINER FACILEMENT CES TROIS….
MAIS LE CHEF DE MILICE SANOGO DISAIT AUJOURD’HUI QU’ILS ONT FAIT UNE AVANCÉE …BIEN QU’IL NAIT PAS ETE PRECIS.. ZJ’IMAGINE QUE CETTE FAMEUSE POUSSÉE EST DANS LA DIRECTION DE L’UN DES TROIS POINTS…
Moussa Ag, QUI NE FAIT AUCUNE CONFIANCE À UNE ARMÉE DIRIGÉE PAR UN FANFARON OPPORTUNISTE DE CAPITAINE…ET UN IDIOT DE LIEUTNANT …
CE N’EST PAS DRÔLE … MAIS ON NE PEUT S’EMPÊCHER DE RIRE DES FOIS…MALGRÉ LE CYNISME DE LA SITUATION…
QUAND MOUSSA AG À LU LA LISTE DES DEMANDEZ DE DJONKISS…ÇA LUI A RAPPELÉ LA LISTE QU’IL RÉDIGEAIT POUR SES ONCLES QUAND IL ÉTAIENT PETITS….CHAQUE FOIS QUE CEUX CI VOYAGEAIENT SUR UN PAYS VOISIN….UNE LONGUE LISTE QUI MANQUAIT TOUJOURS L’ESSENTIEL….
POUR ÊTRE PLUS CLAIR…UNE GUERRE …SURTOUT CONTRE DES TERRORISTES…N’EST PAS UNE BLAGUE …ET POURTANT L’AMATEURISME DE CETTE LISTE DONNE À SE POSER LA QUESTION SI LES DIRIGEANTS MALIENS SONT FAMILIERS AVEC LE CONCEPT DE LA GUERRE ET DU TERRORISME.. ISLAMIQUE….
EN TOUT CAS…MOUSSA AG RECOMMANDE À DJONKISS …D’AJOUTER À SA LISTE DE CADEAU… BEAUCOUP DE MATÉRIEL MÉDICAL ET VÉHICULES DE SUPPORT MÉDICAL…EN PLUS DES GROUPES ÉLECTROGÈNES…
BIENQUE TRES SIMPLE D’ESPRIT…SI MOUSSA SE SOUVIENT BIEN …IL Y’A TOUJOURS DES BLESSÉS DANS UNE GUERRE…ET LEUR SURVI DÉPEND DES UNITÉS DE SUPPORT MÉDICALES….
IL NE SERAIT PAS AUSSI UNE MAUVAISE IDÉE DE COMMENCER À COLLECTER DU SANG … DES CITOYENS VOLONTAIRES ET CAPABLES…PUISQUE AU MALI … IL Y’A TOUJOURS MANQUE DE SANG DANS TOUS LES HÔPITAUX …MÊME EN TEMPS NORMAL….
JE NE VAIS PAS ME DONNER LA PEINE DE CONTINUER AVEC CE DONT LE MALI A BESOIN…PUISQUE JE PENSE QU’ON A PLUSTOT BESOIN D’UNE INTERVENTION DU MONDE ENTIER…MAIS PENSEZ AU MOINS AU CÔTÉ MÉDICAL….CE SERAIT MOCHE QUE DES SOLDATS MEURENT À CAUSE D’UNE SIMPLE CARENCE DE SANG…
Moussa Ag, QUI PENSE QUE LA REQUÊTE DU MALI N’EST PAS DU TOUT RÉFLÉCHIE ET VA METTRE À GROS RISQUE …SI SATISFAITE…LA VIE DE NOS SOLDATS …LE RESTANT DU MALI…ET TOUTES LA SOUS RÉGION
offrez vous un doux massage dans un cadre raffinè et tres discret a ACI 2000, on vous offre le massa ge relaxant, doux, et sensuel de belle masseuse vous accueil avec le sourir tel 77 44 90 35
tel 77 44 90 35
😆 😆 😆 😆
ON CHERCHE NOTRE TÊTE…ET VOUS NOUS PARLEZ DE MASSEUSE….
ET PUIS QU’EST CE QUE BEAUTÉ DE MASSEUSE A À AVOIR AVEC QUALITÉ DU MASSAGE…ÇA C’EST PAS CLAIRE DEH… 😆 😆 😆 😆 😆
MON CHER …VOUS AVEZ TOUT INTÉRÊT À NOUS AIDER À COMBATTRE LES SALAFISTES LA…PARCEQUE VOTRE NOUVEAU BUSINESS LA NE TIENDRA PAS DANS LA CHARIA DE IYAD…ILS VONT COUPER LES KIKIS DE TOUS VOS CLIENTS….
Moussa Ag, QUI COMPREND MAINTENANT POURQUOI SON COUSIN…EST TRÈS FRÉQUENT À L’ACI 2000…Y A BELLES MASSEUSES….EYH ALLAH!
pas de cedeao au MALI,quel honte,cher malien protegeons notre digniter
JE crois que trés bientôt les islamiste vont venir prendre Bamako il ya plus de dirigent au mali 3 présidant un pays on préfer les islamiste que ce vaurien walayi
Arretons les grands debats, nous maliens, devons affontez les problèmes du Mali avec patriotisme et conviction. Merci.
Moi ce qui m’intéresse c’est de savoir quel jour ces mecs de la CEDEAO vont intervenir au Nord du Mali et arrêter tous ces discours ??? Tous les jours du blablablablabla… Après avoir envoyé des officiers au Mali pour voir le contour technique de cette intervention avec nos militaires, vous nous dites que ces demandes sont « d’irréalistes et non professionnelles ». Ok cool, mais dans ce cas ou vos officiers sont nuls ou les nôtres sont nuls !!! Donc les officiers de la CEDEAO sont plus intelligents que nos 50 généraux et nos 400 colonels ?? Vous avez demandé à sécuriser les institutions de Bamako, Dioncounda vous a dit « non merci ». Une fois que vous avez eu le feu vert de Dioncounda pour l’aider à libérer son pays suite aux recommandations de vos propres officiers, vous avancez un autre argument!! Que c’était pour faire de Bamako une base arrière de reconquête du nord mais pas pour sécuriser les institutions à Bamako !! Incroyable !!!
Et pourtant c’était la faute du Mali qui refusait, au nom d’un orgueil et d’une fierté nationale mal placés, de requérir le concours d’une force militaire internationale pour libérer le Nord de son territoire.
Ce qui est fait, il y a 15 jours avec une demande d’aide bien détaillée par Dioncounda !! Ou je suis trop bête ou il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cette affaire !! Hier encore c’était de l’argent qu’ils réclamaient et des avions !! Vive la CEDEAO on vous attend hein venez nous aider SVP, tchiuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrr 👿 👿
Blaise dit du n’importe quoi. Qu’il n’oublie pas que le Mali n’est pas une province burkinbé ou il peut tenir un tel propos.Voilà de la bêtise de la cédéao. Elle pense que dans cette affaire, notre pays n’a rien à dire et c’est elle qui décide de tout. Il faut que le président monte au créneau pour dire ses quatres vérités à ces égarés de la cédéao en les rappelant que le Mali, malgré sa situation,reste un pays libre et par conséquent mérite respect et considération de ses pairs de la sous region.
…”que le Mali, malgré sa situation,reste un pays libre et par conséquent mérite respect et considération de ses pairs de la sous region.”…
Et plus ils sont cons, plus ils sont bouffis d’orgueil! Ton pays “libre”, je te signale qu’il est occupé par l’ennemi et qu’en 5 mois, il n’ pas été capable de faire quoi que ce soit; Alors dégonfles toi un peu, et laisse faire ceux qui savent!
Blaise compaore est un criminel assassin et escroc, il a tué thoma sangaré uniquement pour son intérêt personnel. Blaise compaore si tu as trouvé un d’autres criminel comme Alassane Ouattara vous êtes vraiment de santa votre objectifs d’affaiblir l’armement du Mali,
N’exagérons pas. Les islamistes n’ont pas besoin de débaruqer à Bamako. Un Etat islamique au Nord du Mali (populatio 100% musulmans), voilà leur objectif; objectif déjà négocié avec ATT et les narcos.
Effectivement, ATT et feu le guide Mouamar Gadhafi prevoyaient suremment quelques choses làbas
SI LA CEDEAO NOUS LIBÈRE NOS ARMES, EST CE QUE NOS MILITAIRES IRONT NOUS LIBÉRER LE NORD?
SI ON OBTIENT NOS ARMES, QUI VA FINANCER LA GUERRE?
SI PERSONNES NE VIENT NOUS AIDER, À QUAND LA GUERRE?
ON A BESOIN DE COMBIEN DE BRDM POUR LIBERER LA PETITE VILLE DE DOUENZA, OCCUPÉE PAR QUELQUES RACAILLES À BORD D’UNE PETITE DIXAINE DE 4.4?
ENTRE LES BERÊTS ROUGES ET LA RACAILLES DE DOUENZA QUI EST PLUS FORT?
Voilà des questions qui ne saissent de hanter. Il y a tellement d’incoherence dans tout ce s’est passé du cout d’état à nos jours.
JE PENSE QUE TOUT MALIEN DOIT, AUTANT QUE MOI, SE POSER SES DIFFÉRENTES QUESTIONS.
Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action.
Vous voyez, même les militaires qui ont abattu sans sommation les paisibles religieux maliens et mauritaniens à Diabali ont reçu l’ordre du capitaine SANOGO.
Une chose est certaine si nous ne prenons garde le bateau Mali va couler car c’est un maudit ce capitaine qui cherche vaille que vaille le pouvoir.
Il essaye de tromper la communauté internationale et nationale en disant qu’il a cédé le pouvoir mais au fait c’est un menteur il dit ça pour échapper à la justice internationale, heureusement pour nous il ne va jamais s’échapper à cette vraie justice.
La CEDEAO doit désarmer le camp de KATI et attendre la fin d’une élection pour remettre les armes au nouveau pouvoir sinon je vous jure que les alcooliques de KATI vont s’accaparer de nouveau
Je doute fort si toi,tu es un vrai malien,sinon la majorité des maliens a salue ce coup d’état du capitaine sanogo .ATT et ses compagnons faux généraux kafougouna kone,Sadio Gassama,ont affaibli et trahi l’armée malienne;ils ont signé en 2006 en Algérie la démilitarisation des régions nord du mali.Quelle trahison?
Arrêtons et disons nous la vérité . Tout ce cirque des militaires maliens et du premier ministre, parce qu’ils ont la peur de faire cette guerre. Ils savent objectivement , une fois un déploiement de militaires de la CEDEAO à Bamako ils ne peuvent plus se dérobé. Ces individus se sont installés au pouvoir par la bénédiction du HCI et de certains partis politiques qui voulaient à leur tour avoir leur part du gâteau . La junte militaire et le GMT sont toujours à la manœuvre . La restructuration de l’armée est devenu un marché juteux qu’en aucun cas qu’ils l’abandonnent aux autres. Arrêtons de nous l’eurrés. Faites un tour au QG de la junte à Kati pour se rendre compte des affaires qui se font. Ce qu’ils dénonçaient le jour du coup d’Etat qualifiant le régime d’ATT de corrompu. C’est chasser le naturel pour revenir au galop.
Pourquoi vouloir coute que coute venir faire de Bamako une base logistik ??? Cela donne raison au soupçon que certains se font quant à leur volonté de faire autres choses, qui ne connait pas Blaise ??? N’est-ce chez lui que sont réfugiés les éléments du mnla en fuite?? N’est-ce pas lui qui a tué son meilleur ami pour le pouvoir ? Samuel Doe a été tué par qui ? Comment ?… Alors il y a de quoi prévoir le pire avec lui.
Adulateur,
Comment demander de l’aide à quelqu’un et lui dire ne te préoccupe pas. C’est quand même difficile! La guerre est très sérieuse pour envoyer des hommes et du matériel militaire au Nord sans passé par un commandement militaire digne de ce nom. Je crois que Bamako est la capitale et que toute la chaîne de commandement doit partir de là. Une base arrière où doivent partir les décisions. Je crois que nos militaires ne veulent pas la présence du contingent de la CEDEAO à Bamako , tout simplement c’est leur sortir du bois. Car ils ont la peur bleue de monté au front. Sinon, pourquoi tout ce cirque? Une armée sans moyen pour reconquérir ses régions occupées est une armée inexistante. Donc, on ferme sa gueule et on coopère avec ses amis.
NOUS ne voulons pas les troupes de la CEDEAO c’est une organisation mafieuse avec des chefs d’état criminels et businessmans,le cas du Liberia doit nous servir de leçon la stratégie de Blaise et Alassane c’est de diviser le mali et anéantir toutes ses forces.Aujourd’hui il suffit d’observer un peu leur système de médiation dans cette crise malienne.Il faut que nous comprenons cela.La CEDEAO veut achever le chantier d’ATT QUI a signé le retrait de l’armée dans les régions nord du mali
A Adoulay, tu as vraiment raison, tu sais blaise compaoré qui armé les MUJAO et MNLA (rebelles), Blaise compaoré a été même invité à Paris parce que il est accusé d’avoir armé les MUJAO, beaucoup des camions remplir d’armé on été passé de Burkina pour d’aller livré au MUJAO, ce pour cela blaise compaoré a été invité à Paris et ce blaise et alassane ouattara qui on recruté des mercenaire pour attaqué nos soldats ( les événement passé avec les bérets rouge) et ce blaise compaoré qui a tué thoma sangara son meilleur ami d’enfance il a fait uniquement pour son intérêt personnel, donc faite attention à la cedeao ( cedeao = organisation mafia = indigne = escro)
Mais arrête ta parano, tu racontes n’importe quoi!!! Un enfant de dix ans comprendrait que tout doît être piloté et coordonné depuis la capitale!!! C’est là que se trouvent les meilleures infrastructures, les meilleurs moyens de communication, le pouvoir central, le haut commandement, etc! Je comprends que la cedeao en ait ras-le-bos des coquetteries et des caprices du mali!!!
Et comme chez nous, la vraie pauvreté c’est la pauvreté intellectuelle, les sanogo/cmd trouvent toujours des crétins pour gober leurs conneries! Ceux sont EUX qui ne veulent surtout pas la cedeao à bamako, parce que ça serait la fin de la récréation pour ces voleurs de pouvoir qui n’ont meme pas les c… de se battre!
“Leur volonté de faire autre chose”… N’importe quoi!
vous allez voir le jour ou les islamistes entreront dans Bamako , tous ceux qui bloquent la CEDEAO seront tous à Senou entrain de se bousculler pour monter dans le premier avion qui partira Sanogo et CMD ont déjà leur billet dans la poche 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Il n’ya que quelques dunes de sables et 1/4 heures de nages qui separent la France du Sahel
Soyez un peu polis avec les gens. Nous sommes dans un cadre démocratique où chacun a le droit de défendre ses idées.
Blaise mourra très mal
La cedeao doit au moins être honnête en disant clairement aux maliens qu’elle n’a pas les moyens; que présentement compte tenu de la récession économique en Europe qu’elle peine à mobiliser des fonds pour secourir le Mali.
– Pour le bailleur , le problème est qu’avec un ensemble il est plus faile de recouvrir son argent qu’avec un élément.
– Ces bandits armés nous ont causé du tord et la Cedeao nous a causé beaucoup plus en bloquant nos armes, en brandissant des sanctions
======================================================================
Si la Guinée ne debloque pas nos armes d’ici la fin de ce mois, Condé sera responsable de tout ce qui arrivera aux guinéens et représentants diplomatique vivants sur notre sol!!!!!!!!!!!!
Si la Guinée ne debloque pas nos armes d’ici la fin de ce mois, Condé sera responsable de tout ce qui arrivera aux guinéens et représentants diplomatique vivants sur notre sol!!!!!!!!!!
Je ne suis pas d’occord pour la violence contre ki que ce soit… LEs guinéens et les maliens sont les mêmes peuples…
à celui qui se tape blanche neige et sa coco, Je ne pense que la guinée et le Mali sont le même peuple car la guinée entraine de faire souffrir le Mali, la guinée devais avoir honte de faire ça,
Il ne faut pas confondre les peuples avec leurs dirigeants…
Alpha Condé est un mauvais dirigeants, de la même manière que att où dioncounda…
Nous le peuple, nous ne devons pas nous divinisé…
Le peuple guinéen et le peuple malien, sont le même peuple… Si ce n’est pas l’envahisseur français, on formerait peut-être un seul pays avec pays de la sous-région…
Ne kultivons pas la division!!!
JE SUIS D’ACCORD AVEC TOI BROSSO
que l’armée refuge que les institution sois protégée par les forces étrangère se comprend et acceptable et accepter par les maliens mais dire que les soldats de la cedao ne passe même pas a Bamako en utilisant les infrasuctures de la capitale en est autre chose nous savions très bien que vous n’avez vous militaire malien aucune envie de libérer le nord je dit aucune envi de lA faire quelle condition toutes ses tergiversions ne cache que sa derrières les infrasuctures du nord a part celui de sévaré que l’armée malienne occupe .tous le restant sont tous occuper par les rebelles aux nord soyons réalistes depuis en prévisions il n’y a eu aucun aménagement supplémentaires a Segou ou MOPTI ENCORE POUR REMÉDIER VOUS N’AVEZ EN TÊTE QUE LE LA PROTECTION DU CNRDRE QUI VOUS INTÉRESSE AU LIEU DU MALI si non il n’y a aucun risque personne na de mandat c’est l’unité du mali qui préoccupe la situation des populations du nord préoccupe tous le monde entier sauf cette armée que l’on se dit la vérité tous ses affront au monde ne fait que compliquer et affaiblir le mali tous les jours et nous éloigne de sa résolution et pourtant le mali a tous a gagner a se faire aidé sauf que vous ne voulez pas de’aide pour ne pas aller aux nord ques’que? nous avons a leur caché a bamako ils ont des capitales plus belle que bamako
Arrêtez de dire n’importe quoi, tu ne vois pas comment ils ont bloqué nos armé dans leur port ? Tu ne pense pas à ça,
Dites moi dans quel pays vous avez vu des autorités laisser des militaires débarquer sans se soucier de l’endroit où ils doivent être. C’était cela qu’on reprochait à ATT, quand Khadaffi et sa troupe s’est retrouvés avec les notables nord de Tombouctou en conclave. Le Président lui-même ne savait pas où il était. Et maintenant, même on besoin d’aide de la communauté internationale, on doit quand même savoir où vont débarquer les militaires qui doivent arriver.
Et toute façon, il est convenu que l’armée malienne attaque les positions occupées et les libère et les soldats de la CEDEAO sécurisent les villes récupérées.
Je ne sais pas ce que veut la CEDEAO encore. l’Expérience nous enseigné que là où les bidaces étrangères passent ils foutent la merde. Faites bien attention. Que la CEDEAO nous permette seulement d’avoir nos armes. Elle cesse jouer au chaud et au froid à la fois.
Pauvre mali comment peut on demander de l aide et pauser ses conditions de grace on a na azzez des faux caprices des soldats raté de kati sil sont tant orgueiller que sa qest ce quils attendent pour se battre au lieu de se barricader a kati avec nos rare blindé encore operationel? Que dieu benisse le mali
PENDANT COMBIEN DE TEMPS ENCORE, on va devoir tenir compte des caprices, exigences, et tergiversations, de ces bidasses qui ont aussi peur de la cedeao que des barbus d’une part, et d’autre part, qui n’ont pas osé tirer un seul coup de feu (à part sur des civils désarmés) en 5 mois d’occupation?
Doit-on regarder passivement notre Mali sombrer dans l’irréparable juste pour satisfaire l’amour propre des bons à rien du cnrde, ou avons nous enfin les c… de réagir et de les faire taire???
La cedeao est en train de se lasser, et risque fort de nous dire: Débrouillez-vous et de nous laisser “aux mains” de nos bidasses, dont on eu 5 mois pour juger de leur nullité!…
1. Si vous vous évertuez à poser des conditions à ceux que vous quémandez, soyez courageux à vous débrouiller tout seul, DANS TOUS LES DOMAINES. Vous êtes souverain, indépendant, libre, fier, orgueilleux, courageux. DE GRACE, LIBEREZ LES 3/4 DE VOTRE PAYS AU LIEU DE VOUS BARRICADER A KATI!!!!!!
2. Comme le Président DIONCOUNDA l’a dit dans sa lettre, que la sécurité des institutions de Bamako soit assurée par les maliens peut se comprendre. Que les maliens veuillent se battre en première ligne est compréhensible. Mais faut-il réellement croire que l’Etat malien refuse que les troupes de la CEDEAO ne passent même pas par Bamako (la route, l’aéroport) ? Et qu’on les invite à rejoindre directement le Nord par le Niger, le Burkina ou je ne sais quel autre tracé ? Pour ne pas effrayer nos braves soldats même en étant à quelques km de Kati ? Et on ose parler de coopération, d’aide, de demande d’appui (de mendicité en fait)…
3. Le plus terrible au Mali, c’est le silence assourdissant de la majorité du Mali se trouvant maintenant au Sud, faisant mine de se moquer éperdument DES FERMETURES D’HOTELS, DES ENTREPRISES, DES ONG, DU CHOMAGE GRANDISSANT, DU CHOLERA, DES FERMETURES DE CLASSES, DES CENTRES DE SANTE. C’est toujours la toute petite minorité d’anarchistes, de sadomasochistes et de réactionnaires qu’on entend le plus. Et la société civile, politique et religieuse majoritaire joue à l’indifférent: AUCUNE PROTESTATION COORDONNEE CONTRE LA COUARDISE DES MILITAIRES QU’ILS VOUDRAIENT DISSIMULER SOUS DES FAUX AIRS DE FIERTE…
c’est Sanogo qui refuse à Bamako des soldats de la CEDEAO . Il craint d’etre arreté et emprisonné pour toutes les conneries commises depuis son coup d’etat
blanche neige, cela va de soit ❓ ❗ ❓ ❗ ❓ ❗
espèce de conard, Sanogo refuse rien du tout imbécile blanc bec kul de babouin:
C’est toute l’armée malienne et plus de la moitié du pays qui refuse de voir ces soldats burkinabé, ivoiriens etc au mali…
Tu es tellement minable, con rempli de haine blanche, planqué derrière ton clavier, que les émanations toxiques de tes pets t”obstruent le cerveau…
Si tu veux aidé quelqu’un, tu lui demande d’abor ce qu’il a besoin:
L’armée malienne a toujours dit, on veut:
-notre armement
-le soutient logistik…
Au lieu de ça, ils font perdre du temps alors que les gens souffrent…
Toi le petit blanc frnaçais toubab den, zariri, eko ti bali!!!!!!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ❗
Je me demande si ce Mr. possede des notions d’arithemetique. la grande majorité des maliens est silencieuse. On entend que des idiots comme toi develloppé des théories bidons. Alors pourquoi dans les interventions anterieures de la CDEAO, l’armée maliènne n’a envoyé que du matériel.
Pardon!laisser les valereux combatants de la CDEAO liberer le nord du pays et laisser ces froussards se barricader à Kati. c’est ce qu’il savent mieux faire.
si tu te prends la CEDEAO (composé à majorité de dictateur) pour des sauveurs, demande leur d’intervenir… Et ce conflit va prendre pour 10 ans!!!
Où as-tu vue une armée africaine arrêter une guerre dans un autre pays africain?
en règle générale, la situation s’empire…
Et au fait, tu n’es pas plus préssée que moi de voir la situation finir…
Si ce conflit doit prendre 10 ans avec la cedeao, alors sois sûr qu’il prendra 40 ans avec ton sanogo d’opérette et ses danseuses en treillis! En 5 mois, il a fait quoi?
blaise qui abrite les rebelles du mouvement du zazaouad,
la côte d’ivoire, seule pays avoir fermé entièrement ses frontières aux réfugiés maliens,
la mauritanie qui abrite une partie des salafistes, et des cadres du mouvement du zazaouad,
le senegal, par la voix de sall, a dit qu’il ne veut pas envoyer de soldats au mali (si le mali en faisait la demande…),
les salafistes qui sont majoritairement originaires de l’algérie…
Les américains avec les français et les anglais (le trio maléfique de l’humanité), qui sont à la base de cette destabilisation du pays, après qu’ils aient likidé khadafi et détruit la lybie pour des dizaines d’années…
et vous, vous continuez à croire que ce sont eux qui vont venir aider le mali???
le nègre est tellement naif, de croire que les autres s’interressent à son malheur…
Les américais ne s’interressent qu’aux richesses de notre sous-sol, eventuellement mettre une base militairement dans le nord du pays, pous surveiller le magrheb, parce que les nègres ne constituent nullement une menace pour personne…
C’est pour ça que les autres viennent nous chier sur la tête: hier les européens (hollandais, belges, anglais..), aujourd’hui (les français (avec notament le franc des colonies françaises d’afrique…) les libanais..) et demain (les chinois, brésiliens, indiens, coréens…)
Moi contrairment à vous, je ne compte que sur mes propres forces. Je crois à l’armée de mon pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’attends de voir le jour où elle aura les moyens de faire cette guerre (armes et logistiques…)
Si après cela elle échoue, c’est seulement là que je me tournerais vers des étrangers (qui pour l’instant nous méprisent surtout..)
Le mali n’a pas batti tous ses empires, avec la CEDEAO où les américains, mais avec des maliens…
Alors ayez confiance à vous-même d’abords…
Et quand et comment auriez-vous ces armes? J’ose espérer que ce n’est pas dans un millénaire. Si vous pouvez libérer le pays seul, faites-le. SVP…
Fil d’Ariane ,
mais où as-tu vu que je supporte sanogo… pensez à me lire avant de me prêter des positions non justes…
Moi, je suis pragmatik…
Je constate que l’armée est derrière le cndre… Alors autant s’unir ave eux pour libérer le pays. Et ensuite on leur demande de partir definitivement…
Je ne suis pas kom ceux qui ouvrent des lignes de fronts, des conflits entre nous, à tout va, alors qu’on a besoin d’unité minimum…
Tous les maliens n’aimeront pas sanogo, tous les maliens n’aimeront pas Diarra, tous les maliens n’aimeront pas Trarawele…
Ce n’est pas grave… Ce qu’il faut comprendre; C’est qu’il faut taire nos différences, pour unifier le pays, et seulement après, on repart dans nos chapelles respectifs… sinon à force de se diviser et de s’opposer, la solution s’éloigne.
Donc que ceux qui aiment sanoogo, que ceux qui aiment diarra, que ceux qui aiment tarawele, se donnent la main pour l’instant pour liberer le pays… Et après on part dans nos divisions séculaires. Sinon c’est tout le pays entier qui va brûler!!!
C’EST TOI LE CONARD ,LE MINABLE .TU N’EST PAS BIEN ÉDUQUÉ. SI NON TU N’ALLAI MANQUE DU RESPECT A QUELQU’UN POUR SON POINT DE VUE .
TU VAS MOURIR DE FAIM ET DE CHAGRIN . TU NE TE CONNAIS MEME PAS . TOI ,CHEIK M DIARRA, sanogo,konare ,youssouf traore ,oumar mariko ,mamoud dicko ,montaga tall et leurs acolytes SONT A LA BASE DE TOUS LES PROBLÈMES QUE LE MALI CONNAIT .
SEUL LES GENS COMME VOUS SONT SATISFAITES DANS LA MÉDIOCRITÉ.JE SOUHAITE QUE LES AMÉRICAINS NOUS DÉBARRASSE DE CES TERRORISTES DU SUD .IL SONT PIRES QUE LES GENS DU MUJAO, AQMI,OU ANCARDINE.AU MOINS EUX ILS SONT CONNUS ET LEURS INTENTIONS SONT AFFICHES . QUE LES BOMBARDE LE CAMP DE KATI SI NON ON EST CARMENT PRIS EN OTAGE PAR CES VAMPIRES NI LOI NI FOI.ILS SONT TOUS PÉTRIS DE HAINE . ET PUIS CES VAMPIRES DU SUD QUI SONT NOS MILITAIRES , cheik m diarra, mamoud dicko, oumar mariko, amion guindo, ibk, younous dicko VONT TOUT FAIRE POUR BLOQUER LE PAYS CAR LEUR SURVIE EN DÉPEND.
Par ailleurs, oui j’emmerde blanche neige, et le jour le trouve ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Ce n’est qu’un petit toubab den, zikili kolo, qui passe son temps à rire des gens qui se font amputés dans mon pays…
les gens de maliweb ne lui demandent pas de ne pas rire des gens qui se font martyrisés…
ALors pourquoi, vous vous tournez vers moi????????????????????????????????????????
Adressez-vous plutôt à maliweb, pourquoi il laisse un petit extremiste haineux blanc français s’exprimer sur leur site??????????
Croyez-moi, je vais continuer à insulter ce petit kul de babouin francais
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆
Comments are closed.