La Commission de la CEDEAO se félicite du retour de S.E.M. Dioncounda Traoré au Mali, le 27 juillet 2012, pour reprendre ses fonctions de Président par intérim de la Transition.
La Commission prend note avec satisfaction du discours à la Nation, en date du 29 juillet 2012, par lequel le Président par intérim a, entre autres, exprimé sa volonté d’entamer des consultations en vue de former un gouvernement d’union nationale. Il a par ailleurs invité le Peuple malien à accueillir favorablement l’assistance proposée par la CEDEAO, l’Union Africaine et les Nations Unies pour résoudre la crise au Mali.
La CEDEAO souligne que la formation du Gouvernement d’union nationale est conforme aux Décisions des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO prises au Sommet de Yamoussoukro, les 28 et 29 juin 2012, et qui ont été renforcées par celles de la réunion du Groupe Régional de Contact sur le Mali qui s’est réuni à Ouagadougou, le 7 juillet 2012. En conséquence, la Commission encourage le Président par intérim à poursuivre avec diligence cet objectif.
Tout en apportant son soutien au Président Dioncounda Traoré dans ces nouvelles initiatives, la Commission de la CEDEAO réitère la disponibilité de la Communauté à déployer dans les meilleurs délais sa Force en Attente pour assister le gouvernement du Mali dès qu’une requête en ce sens lui sera présentée.
Désiré Kadré OUEDRAOGO
Président de la Commission Abuja, le 31 juillet 2012
La Rédaction
JAMAIS LA CONSTITUTION N’A AUTORISÉ LA NOMINATION D’UN PREMIER MINISTRE PENDANT LES 40 JOURS DE L’INTÉRIM ……Pourtant CMD a été nommé en violation de la Constitution Malienne et tous ceux qui font du bruit pour son maintien n’ont pas protesté à l’époque ….bande de malhonnêtes………CMD doit démissionner…..
HEY! MALIENS UN IVOIRIEN PROCHE DE ALASSANE M’A DIT QU’ALASSANE EST JALOUX DE CMD A CAUSE DE SON SUCCES A LA NASA.ET QUE CETTE JALOUSIE N’A PAS COMMENCE AUJOURDHUI.
c’est pas ADO ou la CEDEAO qui occupent le nord du Mali? ……soyez réalistes ….notre ennemi n’est pas la cedeao ……
Au cartel de chefs d’états MAL ELUS DE LA CEDEAO.LIBEREZ NOS ARMES!L’ère
n’est plus au discours, mais à l’ACTION. 😉
donc ado fait peur ??!! dieu merci 😆 😆
donc ado fait peur ??!! dieu merci . 😆 😆 😆
ahhhhhhhh mon presi , on dit koi enform ??!!. les malien dan leur grand majorité ne t’aime pa , c’est pa grave , tchoco tchoco il von comprand plus tard . faut laissé les jaloux maigrir . 😆 😆 😆
Etre jaloux de ton presi… pourkoi? Il s’est meler de klk choses qui ne le regarde pas….au faites demande un peu a ton presi ou sont deux de vos militaires …diakaridia kone et cheriff…et tu m’en dira des nouvelles.
QU’ALLAH BENISSE MON MALI
JAMAIS LA CONSTITUTION N’A AUTORISÉ LA NOMINATION D’UN PREMIER MINISTRE PENDANT LES 40 JOURS DE L’INTÉRIM ……Pourtant CMD a été nommé en violation de la Constitution Malienne et tous ceux qui font du bruit pour son maintien n’ont pas protesté à l’époque ….bande de malhonnêtes………
😆 😆 😆 😆 😆 😆
Que devient le president apres ces 40 jrs de l’interim….Bande d’honnetes!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Vraiment
Ecoute-moi bien vous ete tous des malienne arrete d insilite des gents prions tous q maliba soia libre
LA FORCE EN ATTENTE SERA WN ATTENTE POUR LONGTEMPS SI DJONKOUDA JOUE LE MÊME JEU QUE CMD À JOUE….
LA RÉALITÉ EST QUE LES SOLDATS RATÉS ONT PEUR DE VOIR D’AUTRES TROUPES METTRE PIED AU MALI….ET POUR DE BONNES RAISONS….
ÇA LES RÉDUIT À ZÉRO ET ILS SAVENT BIEN QUE BEAUCOUP…Y COMPRIS LA CDEAO … VEULENT LEUR TÊTES POUR LES GROSSES BÊTISES QU’ILS ONT COMMIS….
DON …LE FUTURE DU MALI DÉPEND DU CULOT ET DE LA SYMPATHIE DE DJONKOUDA ENVERS LES SOLDATS RATÉS ET LEUR CHEFS…..
CMD AGISSAIT COMME UNE MARIONETTE DES SOLDATS ET ÇA L’A AMNER À DANS LE GOUFFRE…ON DIRAIT QUE LE CNDR ÉTAIT LA BRANCHE ARMÉE DE SON PARTI….TRÈS DÉCEVANT POUR UN “PM AVEC PLEIN POUVOIR”
JE VAIS RÉPÉTER ENCORE….
CE NE SERA PAS FACILE DE SAUVER LE MALI … ET SAUVER LES CHEFS DES SOLDATS RATÉS…EN MÊME TEMPS…..
POURTANT LE CHOIX NE DOIT PAS ÊTRE DIFFICILE….PLUS DE 15MILLIONS DE GENS….ET UNE RACAILLE DE SOLDATS RATÉS OPPORTUNISTES….
DJONKOUDA AURA À FAIRE LE CHOIX ÉVENTUELLEMENT…CMD A CLAIREMENT FAIT SON CHOIX ET SA LUI A COÛTÉ SA RELATION AVEC LA CDEAO QUI L’A PLACE COMME PM….
Moussa Ag, qui pense que DJONKOUDA aura à décider bientôt entre le MALI ET S’OPPOSER AUX SOLDATS RATÉS….ÇA DOIT ÊTRE UN CHOIX FACILE POUR QUELQU’UN QUI INSISTE QUE SA PROPRE PERSONNE N’EST RIEN A COTÉ DE L’INTÉRÊT DU MALI
vous n’êtes pas malien, c’est pourquoi vouloir envahir ce pays?
DES GESN COMME VOUS QUI N’ONT AUCUNE LISIBILITE DE LA REALITE VOIT PAS AUSSI LOIN QUE LEUR NEZ.
LE PROFESSEUR DIONCOUNDA MESURE TOUT ET J’EN SUIS SUR QU’IL PENSE AUSSI QU’IL FAUT FAIRE CONFIANCE EN PREMIER LIEU A SES FORCES ET SI VOUS PENSEZ QUE CE SONT CES SOLDATS ETRANGERS QUI VONT LIBERER LE MALI? CONTINUER A REVER.
CE SERA PAR NOS SOLDATS? VOUS VOYEZ EN RDC ET SOMALIE…
QUE DIEU SAUVE LE MALI.
Moussa Ag,si ces gens la pouvaient quelque chose pour le Mali,on les aurait vu a l’oeuvre avant Aguel’hoc,Tessalit,Menaka…C’est ton droit de rever…..mais le conflit du Nord a commence le 17 JANVIER et NON le 22 Mars…..
Par ailleurs ,je ne pense pas que Moussa Ag soit sur de ce qu’il avance….tant de debauche d’energie pour des SOLDATS RATES ❓ ❓ ❓ ❓ Peut etre, dit-il le contraire de ce qu’il pense…. 😳 😳 😳
Moussa ag c’est un type qui parle sans parler
sa chanson c’est les soldats ratés
les soldats ratés
les soldats ratés
les soldats ratés
les soldats ratés
laisse nous respirer un peu avec ta musique de merde
les soldats ratés
les soldats ratés
les soldats ratés
Aminata ta tout à fait raison sanogo et mariko c sont de batar.
Ennemi du mali mais tôt ou tar il Bo voir .
Elle n’a insulté persone elle a dit q l’averite rien que l’averite
Vive la CEDEAO.La milice qui a pris Bamako et Kati en otage a peur pour les pillages vols assassinats et enlèvements dont elle s’est de façon flagrante rendue coupable. Elle payera tôt ou tard. Ni yé min kè tièw ta to là…
LA CEDEAO, CEST LE FRUT DES MALFRATS KI ONT PARTAGE ET PILLE LAFRIKE. ILS VEULENT PAS SE LAISSER CAR ILS SAVENT KILS ONT TOUS FAIT SAIGNER CES DIFFERENTS PAYS.
KE DIEU AIDE DIONCOUNDA SINON, IL VA MAL FINIR CAR LES MALIENS ONT LA HAINE DES HOES POLITIQUES AUJOURDHUI. NS SOMMES FATIGUES DEUX SANS VOUS MENTIR.
LA VERITE VERA LE JOUR.
Messieurs de la CEDEAO, si vraiment vous pouvez vous taire un peu et laisser les maliens reprendre leur esprit. Cela ne vous suffit pas de comprendre que vous ne pouviez rien apporter à notre pays que la discorde et les revirements de positions? Chaque fois que vous avez pris une décision, vous avez changé le lendemain. Sachez que vous êtes la source de tous ces malentendus post 22 mars. N’en rajoutez pas et laisser le peuple souverain du Mali vous saisir et par la même occasion les Nations Unies qui heureusement ne vous avait pas suivi dans votre mission de mise à l’écart des forces armées et de sécurité dans leur propre pays. Vous n’avez pas été responsable sinon l’accord additif stipulait que les 3 têtes (Président Traoré- PM CMD-Sanogo ) devraient former un équipe avec respects mutuels. Je suis de ceux qui l’avaient applaudi mais quelques jours seulement, vous vous êtes rebiffés et ça été dommage pour la recherche de la cohésion. Laissez un peu les acteurs nationaux se retrouver et vous pourrez toujours venir en appui. Libérez nos armes que vous bloquez injustement dans vos ports. Trop c’est trop
Sidibé tu as tout à fait raison car y regarder de près la CEDEAO est contre les Maliens quoiqu’elle dise parceque je me rappelle comme si c’était hier que c’est la meme CEDEAO qui avait nommé CMD avec les pleins pouvoirs et d’ailleurs certains présidents comme Blaise et ADO ont osé meme nommer leurs hommes de paille dans le gouvernement de CMD mais voilà,3 mois après,patatra la meme CEDEAO se rend compte qu’il faut un gouvernement d’union nationale comme si il suffisait de nommer tous les Maliens comme ministres pour que ces terroristes barbus sangunaires quittent le Nord.
La CEDEAO nous fait de la diversion pour masquer sa complicité avec les rebelles du Nord.De toute façon je n’ai jamais cru à la bonne foi des dirigeants de la CEDEAO puisque certains comme Blaise Compaoré est complice de ces terroristes qui sont au Nord.Ils bloquent nos armes sans raison valable et en meme temps ils permettent à Blaise Compaoré de convoyer des dizaines de milliards pour les remettre à ces memes criminels barbus que sont MNLA,Mujao,Ansar Dine et autres,fruit des rançons des otages.Vous pensez que ces terroristes barbus vont quoi avec ces pluies de milliards qui leur tombent sur la tete gratuitement et sans le moindre effort?Ils achètent des armes lourdes qui tueront des milliers de Maliens car je ne pense pas que ces armes de la honte tueront un seul militaire burkinabè ou ivoirien ou guinéen,tout simplement la CEDEAO n’enverra jamais mais jamais ses militaires de l’Ecomog combattre au Nord.
L’Ecomog de la CEDEAO nous fait de la gesticulation car tout ce qui intéresse ces voyous qui dirigent la CEDEAO,c’est envoyer leurs dozos à Bamako pour la parade comme nos militaires et dans ce cas,il va y avoir bagarre et ça sera une autre invention que cette meme CEDEAO des ces chefs incapables et corrompus nous sortiront autre chose et nous serions obligés de nous plier à leurs décisions fantaisistes qui frisent le ridicule
Merci Mafoi, c’est triste de voir que nous nous sommes laissés manipuler par une organisation qui n’a pas les moyens de sa politique. Ils ne comptent que sur l’UA qui n’q rien et l’ONU qui ne leur fait pas confiance. Nous esperons simplement qu’à partir de ce moment on aille dans le bon sens. Merci encore
CEDEAO, volonté ne sera pas faite. c’est la volonté du peuple qui compte. Dioncounda ne peut rien faire dans ce pays. C’est une coquille vide. Le pouvoir c’est Kati et CMD. Les Maliens ne connaissent personne d’autres. La preuve Dioncounda est à Bamako bientôt une semaine, on continue à arrêter les bérets rouges. qu’est ce qu’il a fait pour arrêter cela? rien. Il ne peut même pas ouvrir sa bouche pour cela. Le chien aboit la caravane passe.
Tu as menti Sanogo ne fait peur qu’à toi et à tes semblables. Un fuyard armé voilà ce qu’il est. S’il voit Gao en sommeil il va pisser dans son kouloussi .Et si c’est lui sur lequel tu comptes pour faire peur aux maliens tu seras déçu.
kodio,
Je suis le conseiller de SANOGO, il ne fait que rire en te lisant, comment tu ose parlé de pisser dans le kouloussi ici, rires!!!!!!!!!!!!!!
BONJOUR CEDEAO
IL FAUDRAIT DIRE A DIONKISS DE METTRE DE LORDRE DANS LA JUNTE QUI NE FAIT QUE ARETERV ILLEGALEMENT TUER ILLEGALEMENT NOM 😈 😈
IL FAUT QUE DIONKISS FRAPPE DU POING SUR LA TABLE POUR DIRE MERDE A SANOGO TROP CEST TROP 👿 👿
merci la CEDEAO notre precident est le vrais TRAORE il faut jamais ecouter;les batare comme les gens de kati sanogo et les mariko il regarder devant seulement ihalla vous aller resure votre mission
Aminata, on voit que tu n’est pas une intellectuelle car tu n’es même pas capable de t’exprimer en français.
Je sais que tu t’agites car tu a peur de ne pas être renvoyer de la fonction public. Toi aussi tu es rentré par la petite porte sans diplômes.
Et toi, tu parles français mieux qu’elle? Relis ton commentaire et tu le sauras. Débatons nos idéees dans le respect.
Poulo ssadi!!!!
thièèèèèèèèèèè Aminata wala
s’il te plait, faut plus insulté quelqu’un ici, on peut avoir la solution sans insulté. SANOGO et MARIKO que tu insulte sont tes frères, ils resteront tes frères ma soeur Aminata. Personne n’est contre TRAORE, ni SANOGO, ni MARIKO, ni moi qui te parle, Il est notre Président jusqu’ a la fin de la transition, Il restera aussi une personnalité respectée de tous les maliens et maliennes. J’espère que tu es satisfaite Aminata. Je sens en toi que tu es sur tes nerfs, mais contrôle toi, pour ne plus insultés quelqu’un ici, sur maliweb.
Comments are closed.