Dans le but de trouver un dénouement à la crise sociopolitique qui traverse le Mali, quatre Chefs de l’Etat des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest sont attendus le jeudi 23 juillet à Bamako.
Maliweb.net– Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, MackySall du Sénégal, Mahamadou Issoufou du Niger et Nana Akufo Addo du Ghana tenteront à la suite de la mission de la CEDEAO qui a séjourné au Mali du mercredi 15 au dimanche 19 juin, de dénouer la crise sociopolitique que traverse le pays.
Une mission qui s’est soldée par un échec puisque ces propositions de sortie de crise ont été rejetée par le comité stratégique du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), qui réclame depuis plus d’un mois la démission du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, et celle de son régime.
Une fois à Bamako, les quatre chefs d’Etat, en plus du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, auront des entretiens avec le comité stratégique du M5-RFP et surtout avec l’Imam Mahmoud Dicko, personnage central dans cette crise.
Après les ministres des Affaires étrangères et la mission conduite par l’ancien président nigérian, Goodluck Jonathan, l’arrivée des Chefs de l’Etat constituerait la 3e mission de la CEDEAO au Mali depuis l’éclatement de la crise sociopolitique le 05 juin.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
Préservons notre Mali du danger des islamistes du M5
Preservons notre Mali du danger de Boua le ventru IBK et son oligarchie, le president est le plus nullard et faineant, le plus Corrompu et corrupteur que le Mali n’ait jamais connu depuis son independence en 1960!
Soutiens au Président IBK
Il est temps que le m5 accepete que le peuple a choisi IBK comme président
Comments are closed.