CEDEAO : Yaya Sangaré élu président d’une commission

1

Le député Adéma, élu à Yanfolila, l’honorable Yaya Sangaré, a été élu à Abuja lors de la session inaugurale de la IVe législature du parlement de la Cédéao, du 5 au 9 février 2016 à Abuja, président de la Commission affaires politiques, paix, sécurité, Mécanisme africain d’évaluation des pairs.
Cette Commission est chargée, entre autres, des questions relatives à la paix, la stabilité́ et la sécurité́ régionales en œuvrant à̀ promouvoir et à renforcer les liens de bon voisinage. La Commission, qui a un vaste champ de domaine, s’occupe également du règlement pacifique des différends entre les Etats membres, de la coopération active entre pays voisins et de la promotion d’un environnement pacifique comme préalable au développement économique.

Le Parlement Cédéao compte 13 commissions permanentes, 15 pays y siègent avec 115 députés. L’honorable Yaya Sangaré qui vient de bénéficier de la confiance de ses pairs, siège au Parlement de la Cédéao depuis trois législatures, sans discontinuer. Ce Parlement lui-même est à sa quatrième législature. C’est cette constance que ses pairs ont ainsi récompensée.
Le mandat est de quatre ans.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bon vent a toi honorable, félicitation bravo, courage. Tu est malien au nom de toute la zone CDEAO ne fait pas de parti pris, il faut être correcte et droit dans cette gestion. Nous sommes tous derrière toi que dieu te donne la force et le courage de relever les défis qui t’attend amène. 😉 😈 🙄

Comments are closed.