Du 17 au 21 octobre prochain, notre pays abritera la première édition du Salon des jeunes entrepreneurs de l’espace Uémoa. Initié par l’agence Image Group, cette rencontre des jeunes entrepreneurs verra la participation de 250 exposants et plus de 50.000 visiteurs.
C’est dans ce cadre que l’agence Image Group a organisé, dans la matinée du samedi 30 juin dernier, que s’est tenue une conférence de presse pour édifier les hommes de média sur l’organisation de l’évènement. On notait autour du directeur général de l’agence, Drissa Coulibaly, la marraine, Adam Kamara, et les représentants des départements en charge de la Jeunesse et de l’Intégration africaine.
Prenant la parole, Drissa Coulibaly fera savoir que cette rencontre des jeunes entrepreneurs de l’espace Uemoa va permettre à la jeunesse de se retrouver à travers des stands d’exposition, la soirée d’intégration et des remises de prix. Selon lui, le coût de l’opération est évalué à plus de 59 millions de Fcfa. Il dira, par ailleurs, que la Guinée Conakry est l’invité d’honneur pour cette édition. Selon lui, le Mali abritera les deux premières éditions avant que le salon ne prenne la route pour d’autres capitales de l’espace communautaire.
La marraine de l’évènement a salué cette initiative de l’Agence qui survient à un moment où notre pays traverse une crise. Selon elle, cette rencontre des jeunes entrepreneurs de l’espace Uémoa est une occasion pour se connaître et se familiariser avec d’autres promoteurs pour le bien-être de la sous-région.
Destin GNIMADI