La CEDEAO a condamné les attaques qui ont fait environ 200 morts dans le centre du Nigeria du 23 au 26 décembre, se déclarant prête à soutenir le gouvernement de ce pays dans sa lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné “fermement” les attaques perpétrées entre la soirée du 23 décembre et la matinée du 26 décembre contre des villages de l’État de Plateau, dans le centre du Nigeria, qui ont fait près de 200 morts, les qualifiant d'”acte ignoble”.
“La Commission de la CEDEAO a reçu avec une totale consternation des rapports sur les attaques terroristes épouvantables perpétrées dans les zones du gouvernement local de Bokkos et Barkin Ladi de l’État de Plateau, dans le centre du Nigeria, qui ont entraîné le massacre de près de 200 personnes et la destruction de biens”, a indiqué le 30 décembre la CEDEAO dans un communiqué.
“La Commission condamne fermement cet acte ignoble, d’autant plus qu’il s’est produit la veille de Noël, démontrant ainsi l’insensibilité et le mépris total du caractère sacré de la vie humaine de la part des auteurs de cet acte odieux”, ajoute le communiqué.
La Commission de la CEDEAO a appelé le gouvernement nigérian à intensifier les efforts en cours pour identifier et traduire en justice les auteurs de cet acte terroriste.
“Elle rassure le gouvernement et le peuple de la République fédérale du Nigeria de son engagement sans faille à accompagner le pays dans les efforts en cours pour promouvoir la coexistence pacifique et débarrasser notre Communauté du fléau du terrorisme, de l’extrémisme violent et du banditisme”, a souligné la même source.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Ah maintenant nous entendons la voix de la CEDEAO comme si les morts au Burkina, au Mali et au Niger ne sont pas des humains, voici pourquoi cette organisation est devenue illégitime, illegale et irrelevante
Comments are closed.