49ème Sommet de la CEDEAO : Redéploiement exigé de l’armée sur l’ensemble du territoire : Sans objet

1
Les présidents et chefs de gouvernements des Etats d'Afrique de l'Ouest réunis à Abuja, pour les 40 ans de la Cédéao, le 16 décembre 2015. © REUTERS/Afolabi Sotunde

Les chefs d’Etat de la CEDEAO exigent le redéploiement de l’armée malienne sur tout le territoire, y compris donc à Kidal. C’est bien réconfortant de leur part, mais rien ne devrait empêcher l’armée de se rendre à Kidal, conformément à l’Accord. Un responsable de la Plateforme avait eu à le dire, son mouvement s’y est rendu par ses propres moyens. Sans demander la permission à qui que ce soit. Le message était très clair. Il se trouve que nous, nous voulons que les autres nous délivrent, nous libèrent, sans qu’on  n’ait à souffrir. Cela est impossible.

H.K

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Tous Maliens/Maliennes savent que la rebellion au Mali est purement politique et les Tuaregs qui jouent ce jeu dangereux avec les imperialistes confirme toujours l’inferiorite de l’oppresse a se liberer de la manipulation de l’oppresseur. Personne en Afrique ni ailleurs dans le monde ne profite d’une division destabilization sponsorisee par les imperialistes. Tout les choses qu’ils vont mirroiter devant vos yeux qui va etre votre avenir n’est que des tromperies car ils vivent et dependent cruellement du reste du monde qui a les ressources naturelles et minieres etc. L’occident ne possede rien de ceux ci si ce n’est pas la violence sponsoree, entretenue et organisee par eux pour jouir les ressources de se monde et se positioner toujours en dictateurs a travers les grandes institutions et organisations de ce monde. Malheur aux Aricains et Asiatiques qui vont ecouter les belles paroles des imperialistes pour detruire leur pays et semer la misere chez lui. C’est vais qu’ils vont intimider les Aricains et Asiatique nationalists et tuer certain mais cela ne doit pas decourager les Africains/Africaines a dire non car ils ne peuvent pas tuer tout un pays si les gens parle le meme language. Accepter vos dictateurs qui focalise tout dans le pays et eviter de vous distraire a cause des interets egoistes et personnels que les Maliens/Maliennes experience aujourd’hui dans le nord du pays. C’est vrais qu’ils sont toujours pret a envoyer des virus en Afrique car le desordre en Afrique facilite le crime des imperialists pour le maintenir a son etat de dependence sans fin. N’est ce pas la presence des forces francaises partout en Afrque qui parle francais aujourd’hui?

Comments are closed.