Mamadou Kalifa Diabaté (10 ans) et Fily Magassouba (5 ans, 1ère année) sont désormais le Roi et la Reine 2011 du concours Miss Nette et Play Boy dont la finale s’est déroulée, le vendredi 15 juillet, au Palais de la Culture. Cette élection entre les tout-petits, qui a tenu toutes ses promesses, est une initiative de l’agence Océan Communication.
Encore une fois, l’agence Océan Communication dirigée par Mme Kéïta Fanta Touré, fille aînée du président ATT et Lobbo Traoré, vient d’organiser avec succès la sixième édition du concours de beauté entre les tout-petits dénommé Miss Nette et Play Boy. Cette année, les organisateurs ont enregistré une centaine de dossiers de candidatures (filles et garçons) dont 70 postulantes pour la couronne de la Reine.
La finale de ce concours s’est déroulée, le vendredi 15 juillet, dans la grande salle du Palais de la Culture. Ils sont huit candidats pour la couronne du Roi et huit postulantes pour la couronne de la Reine. Plusieurs personnalités étaient présentes à cette cérémonie dont le président de la République, Amadou Toumani Touré. Ils étaient huit candidats pour la couronne du Roi et huit postulantes pour la couronne de la Reine. Mamadou Kalifa Diabaté (10 ans) Moulaye Chérif Diarra (5 ans, jardin d’enfants grand) Boubacar Touré (9 ans, 4ème année) Amadou Sangaré (9 ans, 4ème année) Oumar Diawara (10 ans, 6ème année) Boubacar Diouara (10ans, 6ème) Mamadou Guindo (10 ans, 5ème année) et Amadou Kamissoko (10 ans, 5ème année) étaient les candidats pour la couronne du Roi. Tandis que les postulantes pour la couronne de la Reine étaient Fily Magassouba (5 ans, 1ère année) Assa Cissoko (8 ans, 4ème année) Adjaratou Diallo (8 ans, 4ème année) Samira Cissé (9 ans, 4ème année) Assétou Sylla (9 ans, 5ème année) Fatoumata Noëlle Cissoko (10 ans, 5ème année) Mariam Diaby (10 ans, 5ème année) et Adjaratou Cissé (9 ans, 5ème année).
Le jury qui devrait départager les différents candidats était présidé par Mme Sow Fatou Sow, épouse de l’ancien ministre de l’Energie, des Mines et de l’Eau et actuellement Conseiller spécial du président de la République. M’Baye Boubacar Diarra, Nafi Diabaté dite Marimar, Ander Baba Diarra, Maïmour Diallo, Salif Sanogo et Gouro N’Dao. Après la délibération du jury, c’est Mamadou Kalifa Diabaté qui est élu Roi 2011 et la couronne de la Reine est revenue à Fily Magassouba. Moulaye Chérif Diarra et Amadou Kamissoko sont respectivement classés 1er, 2ème et 3ème dauphins. Tandis qu’Adjaratou Diallo, Fatoumata Noëlle Sissoko et Assétou Sylla sont les lauréates de la 1ère, 2ème et 3ème dauphines. Les différents lauréats ont été gratifiés par de nombreux cadeaux offerts par Océan Communication et ses partenaires.
Il est nécessaire de rappeler que cette soirée a été agrémentée par des prestations d’artistes comme Thialé Arby, Mamou Sidibé, Mata Diarra et Soumaïla Kanouté dit Soumissi. Sans oublier les majorettes de l’agence Océan Communication.
La fête fut tout simplement belle. Vivement la 7ème édition !
Alou B HAIDARA