Ruth Karina Esther Miss UCAO 2023 : « Je dédie ce trophée à l’UCAO, à mes amies et à ma famille »

0

L’unité universitaire de Bamako, de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest, a découvert sa plus belle jeune au concours de Miss-UCAO-2023 le mercredi dernier lors de sa journée culturelle annuelle. Elle s’appelle Ruth Karina Esther Coulibaly.

C’est sur ses 1,76 et 58 kilos, que la silhouette élancée mince de teint noir, Mlle Ruth Karina a remporté le trophée de la Miss Ucao-UUBA-2023. Elle fait la licence 2 en Sciences Economies. C’était lors de la journée culturelle de l’Ucao, 2ème édition au sein de l’université à Hamdallaye.

Agée de 20 ans, la demoiselle Coulibaly ambitionne un cursus universitaire achevé à l’Ucao dans la filière ingénierie financière pour travailler dans les banques et autres institutions financières. Elle compte aussi s’investir dans l’humanitaire et remporter ce prix de beauté à l’Ucao lui donne plus de confiance en elle pour ses projets, a-t-elle confié.

« Je suis très contente et très confiante. Je ne peux que dire merci à l’Ucao puisque sans elle je n’allais pas être Miss et avoir toute cette confiance en moi-même. Je remercie aussi l’ancienne Miss, Assitan T. Sangaré, une amie et collègue de classe. L’an passé, c’est moi qui l’ai mise en confiance pour se présenter et cette année, elle a fait de même pour moi. Elle et tous mes amis qui m’ont aidée et soutenue. Je remercie aussi ma famille », a confié la Miss-Ucao-2023.

Cette journée culture est une fête pour les étudiants de l’Ucao qui partent pour un premier congé de l’année. C’est une occasion festive et en même éducative. A savoir qu’en plus des animations musicales, des concours de beauté, des sketchs et chorégraphies, les étudiants s’affrontent aussi en culture générale. La rubrique ‘’génie en herbe’’, un créneau d’excellence et d’intelligence entre certaines filières dont le journalisme et Communication, Science juridique et économique.

La journée culturelle s’est déroulée à merveille, les étudiants se sont bien amusés et la boucle a été bouclée par un cocktail.

 

Koureichy Cissé

 

 

Commentaires via Facebook :