Présélection du concours Miss Nette et Play Boy : Une centaine de candidats pour 16 places (8 filles et 8 garçons) La grande finale prévue pour le 15 juillet au Palais de la Culture

0

Ils sont au nombre de cent candidats pour 16 places (8 filles et 8 garçons) pour la sixième édition du  concours de beauté dénommé Miss nette et Play boy, organisé par l’Agence de communication Océan Communication. Ces 16 candidats seront choisis ce vendredi à l’hôtel Les Colonnes, pour la grande finale prévue pour le 15 juillet au Palais de la Culture. Au cours de cette finale, on choisira la Reine et le Roi.  Ce concours de beauté entre les tout petits est un rendez-vous très important pour les  enfants, amis du président de la République,  Amadou Toumani Touré, en cette période de vacances scolaires.

Cette élection est une initiative de Océan Communication, une agence de communication, dirigée par les filles d’ATT et de Lobbo Traoré. Il s’agit de Mme Kéïta Fanta Touré, fille aînée (Directrice Générale) et de Mme Bah Mabo Touré (Directrice Commerciale).  Ces deux femmes sont à pied d’œuvre pour que l’édition 2011 du concours Miss Nette et Play Boy puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles pour les enfants.

Une façon de montrer aux adultes le savoir-faire des enfants, afin de leur prouver qu’en chaque tout petit dort une grande personnalité.  En plus, le concours permettra à ces enfants de réaliser en quelque sorte leur rêve de devenir un jour de grandes personnalités.

Cette initiative salutaire vise également à promouvoir le développement de la petite enfance de 4 à 10 ans, de façon à ce que les jeunes enfants s’épanouissent pleinement, notamment en matière de santé et sur les plans physique et affectif.  

 Après le succès des précédentes éditions, Océan Communication organise, depuis hier jeudi, la phase de présélection pour la grande finale. Il est nécessaire de noter que ce concours entre les tout-petits a connu, cette année, beaucoup d’engouements au niveau des parents des enfants. Les organisateurs ont enregistré une centaine de dossiers de candidature dont 70 filles pour la couronne de la Reine et 30 garçons pour celle du Roi.

La phase de présélection a commencé hier à l’hôtel Les Colonnes et se terminera ce vendredi. Ainsi, 8 postulantes et 8 candidats seront choisis pour la grande finale, prévue le vendredi 15 juillet, au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Au cours de cette finale, le Roi et la Reine seront choisis par un jury professionnel.

Plusieurs cadeaux sont décernés, cette année, aux lauréats et beaucoup de surprises sont attendues.  Les majorettes de l’Océan Communication sont aussi prêtes pour montrer leur savoir-faire à l’issue de cette finale, qui sera agrémentée aussi par des prestations d’artistes.   Il faut rappeler que c’est Aminata Daou qui détient la couronne de la Reine et Batio Diarra avait été sacré le Roi.    

 Pour les critères de participation à ce concours :  il faut une autorisation parentale, un acte de naissance, plus une photo d’identité. L’enfant doit être âgé de 4 à 10 ans. En tout cas, selon les organisateurs, beaucoup d’innovations sont prévues pour cette présente édition. Allons donc les tout-petits, à vos marques !
Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :