Première édition Miss Campus 2010 : Aminata Soumaré sacrée reine de beauté

0

La première édition des cérémonies d’élection de la Miss Campus 2010 se sont déroulées le vendredi 9 juillet au Carrefour des jeunes. Elue reine de beauté à cette occasion, Aminata Soumaré est étudiante en première année au CSEB. Cet événement qui compte marquer un rendez-vous annuel, est organisé par l’agence Pacifique Communication en vue d’élire de la plus belle fille des campus chaque année.

renant la parole, la Directrice de Pacifique Communication, Cissé Soumbounou d’affirmer que l’agence, soucieuse de la réussite des festivités du Cinquantenaire et au regard de son ouverture à toutes les couches sociales, s’est assignée, à travers son concept Miss Campus, la lourde tâche de faire l’étalage des ressources culturelles des étudiantes des différentes facultés, en terme de beauté.

En effet, cette initiative, selon elle, noble qu’elle soit, est une occasion de poser un diagnostic profond de la position actuelle de cette richesse culturelle et surtout de s’interroger sur ce qu’elle sera à l’avenir.

"Cette élection miss vient enrichir le catalogue culturel malien en ouvrant le milieu universitaire et scolaire à l’épanouissement, au brassage et à l’émulation socioculturelle" a-t-elle ajouté. Après plus de quatre heures de spectacle, avec un plateau artistique très fourni, les résultats ont été proclamés sans grande surprise: l’applaudimètre et le jury avaient abondé dans le même sens. Aminata Soumaré est élue Miss Campus, Aminata Dicko et Mariam Sangaré sont élues respectivement première et deuxième dauphines.

L’élection a débuté par une déambulation collective avec les six candidates à l’élection. L’heure de grâce est arrivée avec le passage en tenue de soirée. Par la suite, chaque candidate a évolué en individuel. Puis est arrivée la fameuse épreuve orale. Les filles ont ébloui le public. Leur discours est impecable, du point de vue linguistique et pertinence.

Comme prix, la miss a reçu une enveloppe de 250 000 FCFA et 12 complets pagnes offerts par Batex-ci. La première dauphine, quant à elle, a obtenu 150 000 FCFA et 6 complets pages Batex-ci. Et enfin, la troisième a perçu 100 000 FCFA et 4 complets pagnes Batex-ci.

La marraine de l’événement, Fanta Sangaré dite Tamba, qui n’a pas effectué le déplacement, a offert 100 000 FCFA à l’initiatrice du concept. La soirée a été marquée aussi par la remise d’attestations aux sponsors et aux partenaires de l’événement, parmi lesquels on a beaucoup remarqué la Sotelma-Malitel.

Des artistes comme Soumissi, DJ Idriss et Jamy Sacko ont apporté leur touche à cette première initiative. Pour un coup d’essai, la première édition de Miss Campus fut, en tout cas, un vrai coup de maître.

Bandiougou DIABATE

[email protected]

Commentaires via Facebook :