Mlle Aminata Daou et Batio Diarra sont respectivement désormais la Reine et le Roi des tout-petits. Ils ont été élus lors de la grande finale de l’élection Miss Nette et Play Boy, le 16 juillet dernier, au Palais de la Culture, Amadou Hampaté Bah. Bravo à Océan communication pour la réussite de ce concours de beauté entre les tout-petits placé sous le signe du Cinquantenaire de l’indépendance du Mali.
La grande finale de "Miss nette et Play Boy" s’est déroulée le Vendredi 16 juillet 2010 dans la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la Culture Amadou Hampaté de Bamako pleine à craquer. Cette cérémonie était co-présidée par le ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille, Mme Maïga Sina Damba et le ministre de la Culture, Mohamed El Moctar. D’autres membres du gouvernement étaient présents à l’image de celui de la Jeunesse et des Sports, Hamane Niang, de la Justice, Maharafa Traoré, de la Communication et des Nouvelles Technologie, Mme Diarra Mariam Flantié Diallo et de celui chargé des Institutions, porte-parole du gouvernement, Fatoumata Guindo. La Directrice générale de Océan Communications, Mme Kéïta Fanta Touré, fille aînée du Président de la République, et son équipe avaient réservé un accueil chaleureux à ces personnalités.
Pour cette cinquième édition placée sous le signe du cinquantenaire de l’indépendance du Mali, les organisateurs ont choisi le thème : "Connais-tu mon beau pays le Mali". Durant trois heures d’horloge, les candidats et les candidates ont pu parcourir toutes les régions du Mali à travers son histoire, sa géographie et sa culture. Ils étaient au nombre de 16 dont hui filles pour la couronne de Miss Nette et huit garçons pour le titre de Miss Play Boy. Ils ont démontré leur savoir-faire à travers des prestations telles que la presentation orale, le défilé, la chorégraphie.
Le jury présidé par l’épouse de l’ancien ministre des Mines, Hamed Sow avait la lourde tâche de départager les postulantes et les postulants. Nji Diakité Directeur du Ballet National, M’Baye Boubacar Diarra, production d’Africa Show, Ander Diarra, Directeur de Fanaday, Gouro Daou, producteur , de Saba Doucouré étaient les autres membres du jury.
Après délibération, la couronne de la Reine est revenue à la charmante Aminata Dao avec 150,5 points. Elle représentait la région de Tombouctou. Cette petite fille a émerveillé la grande salle du Palais de la Culture. Avec 139 points, le gentleman Batio Diarra a été sacré Roi de ce concours entre les tout-petits. Il représentait la région de Gao.
Chez les filles, Hadizatou Maïga s’est classée troisième dauphine avec 128,5 points tandis que Inima Lassine Traoré a été deuxième dauphine avec 131 points. Le titre de première dauphine est à Anna Maria Diarra avec 131,5 points. Chez les garçons : Abdoulaye Maïga, Boubacar Desse Cissoko et Michel R Kourouma sont respectivement classés 3ème, 2ème et 1ème dauphins.
Comme récompenses, le Roi et la Reine ont eu des enveloppes financières et plusieurs cadeaux offerts par les sponsors, notamment des billets d’avion. Les autres candidats ont été également récompensés à travers des nombreux cadeaux.
Les artistes comme Soumaïla Kanouté, Baba Salah, Nampé Sadio, Coumba Sira et la mascotte de Case Sanga étaient là pour rehausser l’éclat de cette fête.
En tout cas, la fête était très belle. Et Océan Communications a relevé, une fois de plus, un autre défi de l’organisation surtout en cette année du Cinquantenaire du Mali.
Alou B HAIDARA