Le Comité syndical de l’Ortm a tenu une Assemblée générale dans les locaux de l’ORTM le 20 novembre 2014, en présence des travailleurs ainsi que de la presse nationale et internationale. Cette assemblée générale portait sur la décision du ministère de l’économie numérique de l’Information et de la Communication de faire reporter MISS-ORTM, à quelques heures seulement de la date annoncée pour le déroulement de l’événement
Selon le Secrétaire général du Comité syndical de l’ORTM, M. Abdourhamane Hinfa Touré, c’est le ministre Mahamadou CAMARA en personne qui a fait passer la nouvelle à travers le Directeur Général de l’ORTM en la personne de Baly Idrissa CISSOKO/ Lequel a annoncé l’arrêt immédiat et brutal de l’organisation de MISS-ORTM. La mesure a naturellement déstabilisé les travailleurs de l’ORTM parce qu’elle survient à quelques heures de l’événement. Qui plus est, selon M. TOURE, le ministre CAMARA n’a pas avancé des propos clairs pour le report de MISS-ORTM. Il a dit tout simplement que pour des raisons d’Etat et de sécurité l’organisation MISS-ORTM est reporté.
Néanmoins, le Comité syndical de l’ORTM dit respecter la décision du ministre CAMARA et a décidé de fixer une nouvelle date, le 05 décembre 2014. Les syndicalistes ont en même temps annoncé le dépôt d’un préavis de grève ce lundi 24 novembre 2014.
Pourquoi le ministre se meules dans les affaires d’une
structure autonome:donc ou est partis la laïcité du pays,Mr le Ministre soyeux clair et précis pour ne pas créer une polémiques entre les travailleurs de L’O.R.T.M et son syndicat.
Comments are closed.