C’est ce samedi 13 novembre que les candidates du District de Bamako pour la finale du concours de beauté Miss ORTM du Cinquantenaire, seront choisies. Ce sera au cours d’un concert qui aura lieu dans la salle de spectacles du Palais de la Culture.
L’événement est placé sous la présidence du Gouverneur du District, Ibrahim Féfé Koné en présence du Directeur général de l’ORTM, Sidiki N’Fa Konaté.
Elles sont une vingtaine de candidates pour cette phase de présélection. Il s’agit de Léïla Maïga, Assetou Soumbounou, Alimatou Doumbia, Aminata Badjé Koumaré, Fanta Founé Diop, Assitan Kalapo, Diaminatou Dagno, Lalia Baba Haïdara, Korotoumou Sangaré, Assanatou Touré, Fatoumata Dia, Aïta Moussa, Kadiatou Sissoko, Maïmouna Coulibaly, Fatoumata Bintou , Mariam Touré, Marie Andre Diarra, Aïssata Camara, Nanoïcha Ouattara, Aïssata Dembélé, Maïmouna Konaté, Adiaratou Soumaré. Parmi ces candidates, le jury doit choisir la Miss et ses dauphines pour représenter Bamako à la grande finale prévue pour le 11 décembre prochain. Cette finale regroupera les candidates de Bamako et des régions plus celles de la diaspora malienne.
La soirée de préselection sera agrémentée par la prestation d’artistes nationaux comme Thialé Arby, Fati Kouyaté, le groupe de rappeur Génération RR …
A.B. HAIDARA