Miss Ortm Bamako : Assétou Simone Sanogo élue Miss Bamako

0

Le vendredi 13 janvier 2023 a eu lieu l’élection de Miss Bamako, en prélude à Miss ORTM. Dans un spectacle sons et lumières, le choix du jury s’est porté sur Assétou Simone Sanogo. Elle et ses 2 dauphines représenteront Bamako à la finale du 14 février prochain.

 Au total 15 jeunes filles étaient en lice pour représenter Bamako à l’élection Miss ORTM. Trois en sont sorties vainqueurs. Il s’agit du n°3 Assétou Simone Sanogo, suivie du n°6 Aïcha Sangaré 1ere dauphine, et du n°1 Mariam Diarra 2ème dauphine. La Miss Assétou Simone Sanogo a exprimé toute sa fierté et son plaisir de représenter Bamako pour la couronne de Miss ORTM 2023 avec ses dauphines. La finale se joue le 14 février 2023 avec les participantes de toutes les régions du Mali où se trouvent des stations ORTM.

En prélude à l’élection proprement dite, les 15 candidates ont fait trois passages successifs devant les membres du jury avec comme président Amadou Kodjo de l’ORTM. Un premier passage en tenue dite bamakoise notamment appelée Bamako la coquette, un défilé en tenue de ville accompagnée d’une chorégraphie et le dernier passage en tenue de soirée suivi d’un discours avec comme thème le Mali Koura.

La Miss n°15 Coumba Mangara qui n’a pas conquis le cœur du jury a prononcé un discours touchant et captivant. Elle a été bien félicitée pour la qualité et le ton de son discours. Cependant le public n’a pas été totalement unanime sur le choix de la Miss. Car pour certains, une Miss est synonyme de beauté et de coquetterie féminine. Selon eux, celle choisie ne répond pas à tous les atouts nécessaires.

L’artiste Nampé Sadio a animé la soirée, en présence d’un public nombreux et des invités des grands jours.

 

Fatoumata Bintou Louise Samaké

(stagiaire)

Commentaires via Facebook :