Miss ORTM 2014 : Un report sans motifs valables !

2

Initialement prévue le vendredi 21 novembre 2014, l’élection de la plus belle fille du Mali organisée par le Comité syndical de l’ORTM, a été reportée au 5 décembre prochain par le ministre de l’Economie numérique de l’information et de la Communication.

Pour dénoncer cette «barbarie» du ministre Mahamadou Camara, le comité syndical, avec à sa tête son bouillant Secrétaire général, Abderamane Hinfa Touré, a organisé le vendredi dernier dans ses locaux une Assemblée générale d’information.

Selon le Secrétaire général du comité syndical, c’est à travers le Directeur général de l’ORTM que le ministre de l’Economie numérique de l’information et de la Communication les a invités à reporter Miss ORTM 2014. Le comité syndical s’est aussitôt déplacé chez le ministre pour savoir les raisons de ce report. À ses dires,  le ministre Camara n’a pas pu donner de raisons valables de ce report, mais il s’est contenté de dire seulement que c’est pour des raisons d’Etat.

À l’issue de cette Assemblée générale, Miss ORTM 2014  a été reportée au vendredi 5 décembre prochain. À noter que cette date sera accompagnée d’un préavis de grève de 72 heures qui a été déposé hier lundi.

AG

Source:  L’Oeil du Mali

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Je ne comprends pas qu’une telle décision peut être prise par le pouvoir politique dans l’indifférence des autres médias du pays ! L’ORTM est avant tout la propriété des maliens de toutes sensibilités et de toutes confessions, donc au service des citoyens ! ,Son instrumentalisation pour des objectifs politique inavouables est une entorse à la règle démocratique ! C’EST EN CORE DU NORD que des interdits de cette nature sont d’actualité ! Je ne comprends non plus la prise de position des syndicats pour le préavis de grève !de quoi parle t’on ici ? la démocratie toujours, pourquoi ne pas saisir en référé le tribunal administratif de statuer sur cette interdiction ? Les règles du droit existent dans le jeu démocratique il faut les utiliser ! et ça vaut bien le coup d’essayer auprès des instances compétentes !

Comments are closed.