Miss ORTM 2011 : Zalihatou S. Maiga couronnée

0

Le comité syndical de l’Office de la radiotélévision du Mali (ORTM) en partenariat avec « Sotelma-Malitel » et la Société africaine de commerce « Afrique Motors » a organisé samedi au Centre international de conférences de Bamako, la finale de Miss ORTM 2011.

Cette grande fête de la beauté malienne, agrémentée par Babani Koné et Baba Salah, s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, Sidiki N’Fa Konaté, de son homologue de l’Artisanat et du Tourisme, Mohamed El Moctar, du chef de cabinet du ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. Le directeur général de l’ORTM, Bally Idrissa Sissoko, le secrétaire général du comité syndical de l’ORTM, Abdourahamane Hinfa Touré, les représentants des partenaires, parents, amis et supporteurs des candidates étaient aussi de la fête. L’édition de cette année a mis aux prises 12 postulantes venues de Bamako, des régions et de la diaspora malienne de France et des Etats-Unis d’Amérique. Après trois passages en différents vêtements devant les membres du jury, chaque candidate a lancé un message aux Maliennes et Maliens et expliqué ses ambitions pour notre pays. Les messages portaient sur la sauvegarde de la paix, de la sécurité et la quiétude dans notre pays et, actualité oblige, sur les échéances électorales de 2012. Au final, le jury a élu Miss ORTM 2011 la candidate n°6 de Bamako, Mlle, Zalihatou S. Maiga. Elle a 21 ans, mesure 1,76 m et pèse 50 kg. Etudiante en licence d’anglais, la lauréate a reçu 2 millions de Fcfa et une voiture de marque “BYD auto”.

Le prix de l’éloquence lui a également été attribué (250.000 Fcfa). Sa première dauphine, la représentante de Mopti, Mlle Sindia Boni, reçoit un chèque de 1,5 million Fcfa. Un million de Fcfa ont récompensé la deuxième dauphine, Mlle Leila Touré, représentant la Région de Gao, tandis que le prix du plus beau costume traditionnel (250.000 Fcfa) revenait à Miss Sikasso, Mlle, Fatoumata Koné. Le secrétaire général du comité syndical de l’ORTM, Abdourahamane Hinfa Touré, a précisé que l’élection Miss ORTM visait non seulement à valoriser la femme malienne mais aussi à cultiver l’excellence parce que chacune des candidates s’est adressée au public au cours de la soirée afin de livrer un message. Cette année, a-t-il rappelé, l’élection est placée sous le signe de la rénovation. Miss ORTM est également le signe la promotion de la femme malienne, de sa beauté, de la diversité de la culture malienne et le signe d’un Mali indivisible, a conclu, Abdourahamane Hinfa Touré. La représentante de Sotelma-Malitel a réitéré le soutien de sa structure au savoir-faire, à la culture et à la beauté malienne. Zalihatou S. Maiga, tout à son bonheur, s’est engagée à travailler pour l’insertion des diplômés sans emploi et surtout pour les enfants de la rue. La voiture et autres cadeaux seront remis à Zalihatou S. Maiga le 16 décembre lors d’une soirée de gala à l’espace “Bouna”.

Commentaires via Facebook :