Miss ORTM 2011 : Une couronne et une automobile

0

Le comité syndical de l’Office de radiodiffusion-télévision du Mali (ORTM), en partenariat avec le concessionnaire automobile « Afrique Motors » et les auto-écoles « Tigana du Mali », organise le 3 décembre prochain au Centre international de conférences de Bamako, la soirée très courue de « Miss ORTM ».

En prélude à cette grande fête de la beauté malienne, le comité syndical a organisé samedi dans les locaux de « Afrique Motors » à Badalabougou, une conférence de presse pour faire le point des préparatifs et annoncer les innovations qui vont marquer cette édition. La conférence de presse était animée par le secrétaire général du comité, Abdourhamane Hinfa Touré, le directeur général de « Afrique Motors », Ibrahim Koné, le promoteur des auto-écoles « Tigana », Cheickna Bah. Le syndicaliste de l’ORTM a confirmé un prix innovateur.

En effet, le comité syndical, de concert avec « Afrique Motors », va offrir à la gagnante de l’élection, une automobile de marque « BYD-Auto » avec des accessoires (téléphones et autres cadeaux), a annoncé Abdourhamane Hinfa Touré. La Sotelma contribuera à hauteur de 2 millions de Fcfa à l’événement. La voiture coûte plus de 6 millions de Fcfa. Cette récompense inédite valorisera la culture malienne en général et rehaussera l’image de la beauté malienne, expliquent les organisateurs. La remise des prix de « Miss ORTM » se déroulera le 16 décembre lors d’une soirée de gala à l’espace « Bouna » de l’ACI 2000. Elle sera animée par des artistes de renommée. Abdourhamane Hinfa Touré a souhaité que le choix de la plus belle femme malienne fasse consensus et qu’ensuite celle-ci emporte la couronne de Miss de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le directeur général de « Afrique Motors » a classé cette nuit de la beauté féminine et malienne au rang des projets sociaux et culturels. Ibrahim Koné a promis de s’impliquer pour la réussite de l’évènement avant de souhaiter à son tour que le choix de la Miss réalise l’unanimité. Le promoteur des auto-écoles « Tigana », Cheickna Bah, s’est engagé à apprendre à conduire à la lauréate. Dans le cas où elle aurait déjà son permis, l’ambassadrice de la beauté malienne suivra un recyclage en mécanique auto, une formation pratique assurée par les auto-écoles « Tigana du Mali ».

Abdourhamane Hinfa, Ibrahim Koné et Cheickna Bah ont ensuite signé un document formalisant leur partenariat. L’édition 2011 de « Miss ORTM » mettra aux prises 13 postulantes : 8 venant des régions, 3 de Bamako et 2 de la diaspora (France et Etats-Unis).

 

Commentaires via Facebook :