Miss Mali France 2011 : A cause de l’opposition de ses parents, la Miss Démou Traoré cède sa couronne à sa 1ère dauphine

0

 

La Miss Mali France pour le mandat 2011 s’appelle désormais Bintou Traoré. A cause de la pression de ses parents, la Miss Démou Traoré a finalement cédé sa couronne à sa première dauphine, Bintou Traoré, qui représentait la diaspora malienne en France lors de la finale de Miss ORTM, le 11 décembre. 

Elue le 10 novembre comme la nouvelle Ambassadrice de la beauté franco-malienne, Démou Traoré était annoncée pour la grande finale du concours de beauté Miss ORTM du Cinquantenaire. Malheureusement, la Miss Mali France était la plus grande absente de cette élection.

 

La diaspora malienne en France était donc représentée lors de la soirée du concours par sa première dauphine, en la personne de Bintou Traoré.  Cette fille était la plus âgée parmi les douze autres candidates. Elle a 26 ans et mesure 1,71 m. 

D’après nos informations, recueillies auprès du Comité d’organisation de Miss Mali France, Démou Traoré aurait eu de problèmes avec ses parents plus particulièrement son père qui se trouve être un grand musulman en France. Il n’était pas au courant de la candidature de sa fille à ce concours de beauté.

"La fille s’est présentée à l’élection sans pour autant informer son père. Alors que c’est quelqu’un qui n’aime pas ce genre de concours. En un mot, il est même contre  l’élection Miss. C’est un homme très engagé dans le domaine de la religion" nous a confié un responsable du Comité d’organisation de Miss Mali France.   C’est pourquoi, selon lui, son père a fait tout pour que sa fille ne soit pas à Bamako pour la grande finale de Miss ORTM du 11 décembre dernier.

Raison pour laquelle, les organisateurs de cette élection, à savoir l’Association deuxième génération en France, ont décidé de récupérer la couronne pour la remettre à sa première dauphine, Bintou Traoré. Malheureusement, celle-là n’a pas été parmi les trois lauréates, à savoir la Miss et ses deux dauphines.

 

Alou B HAIDRA

Commentaires via Facebook :