Miss mali 2010 des Etats-Unis : Aminata Sanogo remporte la couronne

0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’objectif de la soiree était de promouvoir la culture et la beauté malienne à l’étranger.

La première édition de Miss Mali 2010 de New York s’est tenue en début de ce mois à New York. Organisé, par Madoussou Productions et L’union des associations des femmes maliennes des Etats Unis, l’événement qui se veut annuel a vu la participation de 9 postulantes à la couronne. Les candidates sont venues de plusieurs villes dont Philadelphie, Chicago et New York. La soirée qui a refusé du monde à Harlem était placée dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du Mali. C’est la candidate de New York, Aminata Sanogo, 19 ans, étudiante en management et commerce, qui a remporté cette première couronne. La première dauphine s’appelle Oumou Thera, 22 ans, de Chicago secondée par la deuxième dauphine, Kadidia Nana Kassé, 18 ans, de Philadelphie. La soirée était animée par Adama Kouyate de l’ORTM et le jury était présidé par Mme Haidara Awoye Toure de l’ambassade du Mali à Washington.  

La miss a emporté un prix de 500 dollars, 300 dollars pour la 1ere dauphine et 200 dollars pour la 2eme dauphine. Aussi, la miss qui a eu beaucoup d’autre cadeau en nature, représentera la diaspora malienne d’Amérique à l’édition prochaine de l’élection miss ORTM. L’événement était parrainé par le conseil des maliens des Etat Unis et sponsorisé, entre autres, par l’association des maliens de New York et la banque de l’habitat.       

Selon Madoussou Traore, présidente de Madoussou Productions, l’objectif de la soiree était de promouvoir la culture et la beauté malienne à l’étranger tout en célébrant l’événement du cinquantième anniversaire de notre accession à l’Independence.

Mamady Kaba 

 

Commentaires via Facebook :