Miss District Afrique 2010 : Fatoumata Diop, la plus belle

0




La salle François Lougah – Ernesto Djédjé du Palais de la culture de Treichville a abrité la finale de Miss Districts Afrique 2010 pour la Côte d’Ivoire. Mlle Fatoumata Diop a été choisie pour représenter la Côte d’Ivoire au Maroc ou à l’Ile Maurice pour la grande finale.

Le petit public qui s’est déplacé à la salle François Lougah – Ernesto Djédjé du Palais de la culture n’a en rien entaché la réussite de la finale de Miss Districts Afrique 2010 vendredi dernier. Le comité d’organisation piloté par Jean-Philippe Kouadio a mis les petits plats dans les grands pour que cette fête de la beauté soit un spectacle merveilleux. Les 19 candidates par leur charme en ont aussi ajouté à l’éclat de la cérémonie. Le public a donné de la voix pour apporter son soutien aux différents passages des candidates. Après le Titanic, 10 candidates aussi belles les unes que les autres ont été choisies par le jury présidé par Mme Hortense Koffi Gadji pour l’assaut final. De toutes les candidates, c’est Mlle Fatoumata Diop, du haut de son 1,71 m, qui a su tirer son épingle du jeu. Son élégance, son charme et sa grâce ont mis tout le monde d’accord. Cette beauté ivoiro-sénégalaise, étudiante en sciences économique (option gestion) va représenter la Côte d’Ivoire à la grande finale de Miss Districts Afrique 2010 au Maroc ou à l’Ile Maurice le 30 septembre prochain. Avec à ses côtés Mlles Marie-Noëlle N’Zébottié Ehouman (1ère dauphine) et Hélène Kodjo Assamoi (2ème dauphine) pour rivaliser avec les autres candidates venues de différents pays d’Afrique. Les jurés ont choisi Mlle Désirée Gah et Sylvie Doh Lou Trah , respectivement Miss photo et Miss Intégration. Qui, elles, ne feront pas partie du commando féminin pour la grande finale. Etaient présentes à cette belle manifestation, les Miss Districts Afrique 2010 du Ghana et du Togo accompagnées de leurs dauphines. Bien plus, des personnalités telles que Bamba Alex Souleymane et Touré Ahmed Bouah ont rehaussé de leur présence la cérémonie et ont offert des enveloppes aux trois représentantes ivoiriennes.

 

Une maison de téléphonie en Côte d’Ivoire, sponsor de l’événement a aussi offert la somme d’un million et de nombreux lots au trio gagnant. Même les candidates malheureuses ont été récompensées. Pasteur Guy et bien d’autres artistes ont apporté la note musicale à la soirée. Miss Districts Afrique qui œuvre pour l’humanitaire se bonifie au fil des années.             

Patrick Bouyé *

Commentaires via Facebook :