La nouvelle est tombée le samedi dernier lors d’une rencontre tenue à la Maison des jeunes de Bamako entre Pacific Communication et la Direction de la Maison des jeunes.
Après le succès de la première édition qui a vue le couronnement de Melle Cisse Soumbounou comme miss campus 2010 parmi douze candidates, l’agence de communication Pacific Com décide cette année d’apporter plusieurs innovations dans l’organisation de l’édition 2011.
Pour la présidente de la commission d’organisation Djeneba Yalcouyé, Miss Campus saison 2 sera organisée en trois étapes qui seront supervisée par un jury de 9 membres qui sera présidé par une femme. Ce concours de beauté concernera seulement les filles des différentes facultés publiques et privées de la place. Chaque faculté peut se faire représenter par plusieurs candidates répondant aux critères de choix lors de la présélection prévue pour le mois de juin à la Maison des jeunes de Bamako. Les critères de présélection sont : être étudiante dans une faculté de la place ; âgée de 18 à 25 ans ; célibataire et, enfin, ayant un teint naturel ; sans « produit ». Toute fille remplissant ces critères peut prétendre à la couronne de Miss campus 2011.
Pour cette année, la commission d’organisation compte apporter quelques innovations de taille. La miss de cette année, contrairement à celle de 2010, remportera la somme de 300 000 FCFA, une moto Jakarta et elle représentera Pacific Com à l’élection de miss Ortm 2011. La première dauphine empochera la somme de 200 000 FCFA contre 150 000 FCFA pour la deuxième dauphine. Déjà la commission d’organisation est à pied d’œuvre dans la recherche des partenaires et des sponsors. Les listes de candidature sont ouvertes au niveau de chaque faculté et aussi au près de la commission d’organisation qui siège à Torokorobougou derrière le CFTP.