#Mali : Maïmouna Keïta couronnée Miss ORTM 2024

13

La plus belle femme malienne pour l’année 2024, s’appelle Mme Maïmouna Keita. Il s’agit de la candidate n°14 qui représente le District de Bamako. Elle a été élue ce vendredi 23 février à l’édition de l’édition 2024 de la Nuit ORTM, pleine de spectacle et riche en émotions, au Centre international de conférences de Bamako (CICB).

Selon nos informations la nouvelle Miss serait native de Koulikoro. Âgée de 27 ans et mesurant 1,88m pour 70 kg, Mme Maïmouna Keïta déjà Miss Bamako lors de la phase régionale, a été couronnée reine de la beauté malienne en gagnant un chèque de 2 millions de Fcfa. Elle est détentrice d’une Maîtrise en gestion d’entreprise.

C’est sous les acclamations du public que la Miss n°14 a été élue par le jury. Elle s’exprime très bien en français et en bambara et représente désormais la beauté malienne à l’échelle nationale et internationale.

À noter que la Miss ORTM édition 2024 empoche la somme de 2 millions de Fcfa, la 1ère dauphine 1.500 mille et la 2ème dauphine un million. En plus de l’argent Maïmouna Keïta et ses deux dauphines ont également bénéficié de plusieurs cadeaux offerts par les sponsors.

Cette année la compétition a vu la participation de 16 candidats des régions, du District de Bamako et de la Diaspora. L’événement a été marqué par le retour de la région de Kidal dans la cour après plusieurs années d’absence due à la crise sécuritaire dans le septentrion du pays.

Le thème retenu pour cette édition 2024 était : « soutenons l’Armée pour la cohésion sociale et la stabilité intégrale du Mali ». Le passage des 16 candidats en tenue militaire en hommage aux FAMa a été l’un des moments mémorables de la soirée.

Aboubacar TRAORE

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. ‘Mon Tonton respectable étant Kongozanga (paix à son âme)je sais d’où tu viens avec ton nom de Zanga et je suis presque sûr de savoir de quelle génération tu es. Celle née des femmes que nous mêmes avions perverties dans les années 70 et 80 pour créer ce Mali’

    yugubane, tu es contre ton pays, contre ton peuple.meme la prise de Kidal tu n’étais pas content, tu es ici pour désinformer, dénigrer le Mali.Sur tous les plans.
    Cela montre que tu es indigne, mal ne, mal elevé, écervelé..
    ma p’taine de mama est pervertie aussi, par d’autres.Non?
    Mon nom Zanga? les fils dignes du Mali ici, Fanga, Kinguiranke…connaissent bien mon vrai non, mon origine au Mali.Nous avons un trait commun, nous aimons et defendons notre patrie.
    Mais je vais rien dire sur moi à un troll au service de nos ennemis.Soit sûr.

  2. ZANGA défends ton pays dignement comme tu le prétends mais si tes parents t’ont élévé comme tu parles, tu peux inserrer le Mali entre les cuisses de ta brave mère si tu le veux mais le pays appartient à 23 millions de citoyens. C’est la seule chose que je te propose aujourd’hui. Comme chaque Malien est le reflet de sa famille, j’ai une idée sur l’espèce de ta mère, ne vois pas toutes les mères Maliennes comme elle. 💡💡💡💡💡

  3. yugubané, fuck off all your family, OK? Cela te vas?
    ton fils, ton oncle j’espere qu’ils ne sont pas comme toi.
    Tu t’acharne contre le Mali.Sans raisons.
    Tu denigres mon pays.Sur tous les plans.Meme pour une election miss.
    J’ai ouie dire que personne ne peut avoir tous les vis du montre, quel quelle que soit l’animosite!
    Meme toi, yugubane, tu ne sauras avoir tous les vis du monde.Tu peux etre pervers, mais tu files 25F au mendiant du coin qui est dans le besoin.
    Le pays c’est sacre pour nous Maliens dignes.
    Pour moi quand il s’agit de defendre mon pays, il ya pas de sentiment.Aucun remord.
    Pour moi, le pays c’est comme ma famille, les parents.

    • Yugubané est un pur raciste, comme beaucoup de ses acolytes et compatriotes français !

      C’est d’ailleurs à leur racisme anti-africain qu’on reconnaît facilement les trolls français sur ce forum malien.

      Impossible de changer ces gens. Ils sont élevés dans l’idée qu’ils sont supérieurs aux autres.

      • Magistrat ripoux, comment reconnait-on un raciste ? Quand il dit les choses telles qu’elles sont ?

        Continuez à verser vos venins sur la France qui vous devance de 5 siècles en matière de developpement. Ne pas être obsédé par la France ne veut pas dire necessairement être Français ou pro Français. Je ne suis ni Français, ni pro Français mais la France n’est pas mon problème. Je vai te dire une chose aujourd’hui: Je peux me rendre tout de suite à l’aéroport et sauter dans le premier avion en destination de la France car je n’ai besoin d’aucune formalité en plus de mon passeport mais ma dernière visite en France remonte à 1992. Suite à des scènes et des traitements sur d’autres Africains que j’ai vu à l’aéroport, j’ai décidé d’éviter mêmes les escales en France et Dieu m’a aidé Jusque-là. Même en cas de decès ou de problème majeur, il y a d’autres sur place pour faire le necessaire sans que m’y rende.

        Si je n’accuse jamais la France, c’est tout simplement parce que je ne lui demande rien.

        – Celui qui a déclaré qu’on peut faire d’un Nègre ou un Japonais Bachelier ou Avocat mais on ne peut pas changer sa nature d’ignorant car celà est génétique est un Français (Jules Ferry)

        – Celui qui a dit que les autres races sont supérieures aux Nègres, tout comme les Nègres sont supérieurs aux Singes et les Singes supérieurs aux huitres (Voltaire) est un Français.

        – Il n’y a pas longtemps (dans les années 80) certains disaient des choses comme “les Noirs sont incapables de se gouverner ” , “les Noirs sont biologiquement inférieurs aux autres ” , “les Africains sont congénitalement idiots “, …. sont Français et encore en vie.

        Dis-moi FANGA, accuser la France d’être responsable de ce que tu fais dans ton lit ne donne-t-il pas raison à tout ce beau monde ? Je crois que ne pas avoir la chance d’être inculte c’est devenir raciste.

        Même si tu es un juriste con, j’ai besoin de ton arbitrage ici. 😄😄

  4. yugubané, t’a mama en manque combien?
    Je te signale que nous ne sommes pas sur un terrain politique.
    Pourquoi cet acharnement contre le Mali, sur tous les plans?
    Tu es peut-etre mal né, de l’anus par exemple ou mal élevé dans une famille ou p’tain, motherfucker c’est comme un ‘bonjour’.

    • Qu’est-ce ma maman t’a fait ? Tu es de cette classe de Maliens bien nés et bien élevés capables de jeter des grossièretés à l’emporte pièce. Mon fils a 39 ans et puisqu’il est mal né aussi, il n’est pas capable d’insulter ses semblables, à plus forte raison leurs mères. Une chose est sûre, même face à moi tu peux insulter ma mère sans risque mais lui tu ne pourras l’insulter sinon il te rentre dedans.

      Mon Tonton respectable étant Kongozanga (paix à son âme)je sais d’où tu viens avec ton nom de Zanga et je suis presque sûr de savoir de quelle génération tu es. Celle née des femmes que nous mêmes avions perverties dans les années 70 et 80 pour créer ce Mali d’aujourd’hui que l’on voit La génération qui nous a précédée était impeccable. C’est nous qui avons pourri la société et assumons les conséquences, donc nous sommes pour le moins préparés à recevoir les insultes des enfants de vos mères et de vous en général. 💡💡💡💡

  5. Comment a-t-elle pu être élue Miss alors qu’il lui manque une dent ? Eh… beh… on est au Mali, rien ne se fait dans les règles de l’art ! 😄😄😄😄

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!