Le Directeur général de l’ORTM, Sidiki N’Fa Konaté, n’était pas du tout content de la soirée de l’élection Miss ORTM du samedi 11 décembre dernier au Centre International de Conférences de Bamako (CICB).
Cette cérémonie, retransmise en direct à la télévision nationale, a enregistré beaucoup de défaillances tantôt de la part des techniciens tantôt des animateurs de la soirée et même du service TVR. En un mot, beaucoup de couacs. Débutée à 21 h 45, la soirée a pris fin aux environs de 4 heures du matin, soit près de 6 heures d’horloge. Ce qui n’a pas plus à beaucoup de spectateurs même au Directeur général de l’ORTM.
Après la soirée, Sidiki N’Fa Konaté a convoqué une réunion technique pour mettre les points sur les i. Il a ensuite adressé une lettre au Comité syndical pour qu’il puisse revoir, désormais, les aspects organisationnels de cette Nuit de l’ORTM.
Miss ortm 2011 :
Le choix du jury contesté
Comme disait l’autre, le choix est souvent difficile, quand il s’agit surtout d’un concours de beauté. Après la proclamation du jury de l’élection Miss ORTM, beaucoup de gens se sont levés pour contester. C’est le cas de Sory Sacko, enseignant à Sébénicoro.
Ce dernier, qui nous a rendu visite, le mardi dernier, à notre rédaction, estime que "le choix du jury n’était pas le bon choix". Selon lui, la Miss Gao et ses dauphines, surtout la deuxième, ne méritent pas ces titres. "Pour moi, la première dauphine de Miss Bamako, Aïssata Dembélé était la meilleure. Elle mérite d’être la Miss cette année. Malheureusement, le jury en a décidé autrement. Il faut qu’ils nous disent les critères pour être une Miss au Mali" a-t-il déclaré. Par contre, d’autres pensent que le jury a trouvé le bon choix.
Rassemblés par Alou B. HAIDARA