Après ses études en comptabilité et gestion à Paris, Aminata Khalifa Salia Traoré, deuxième dauphine de Miss ORTM 2007, est à Bamako, depuis le début de cette semaine. Il s’agit, pour elle, de solliciter le comité syndical de l’ORTM, pour sa candidature au concours Miss Monde où elle doit payer 9 millions de FCFA pour l’inscription. Elle a été sélectionnée lors de Miss Ecowas en décembre 2008.
Aminata Khalifa Salia Traoré a été sacrée deuxième dauphine du concours de beauté Miss ORTM 2007. En décembre 2008, elle a représenté le Mali au concours de beauté Miss Ecowas à Abuja, au Nigeria. C’est à l’issue de cette élection qu’elle a été choisie pour représenter
Malheureusement pour notre Miss, il faut débourser 9 millions de FCFA pour participer au concours Miss Monde qui regroupera une quarantaine de postulantes de différents pays. Dès lors, Aminata Khalifa est à la recherche de cette faramineuse somme pour qu’elle puisse dignement représenter le Mali à cette élection.
"Dès que le comité d’organisation de Miss Monde m’a informé, j’ai contacté le comité syndical de l’ORTM, organisateur du concours Miss ORTM. Malheureusement, celui-ci n’a pas les moyens pour payer cette somme. Nous comptons beaucoup sur les sponsors pour que le Mali puisse être représenté" nous a confié Aminata Salia.
Cépendant, elle a précisé que
Depuis une année, Aminata Salia Traoré a bénéficié d’une bourse d’études en France où elle a décroché un Master professionnel de management finance, option Audit et contrôle de gestion, à l’Institut de Commerce et de Gestion à Paris. Elle est à Bamako, depuis le début de cette semaine. "Pour mes études en France, j’ai bénéficié d’une bourse. J’ai terminé cette année et je suis actuellement à Bamako pour me trouver un emploi. Je veux tout simplement servir dans mon pays. Raison pour laquelle, j’ai décidé de revenir au Mali" a-t-elle précisé.
Alou B HAIDARA