Elue reine de beauté de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) 2007, Miss Sénégal, Aminata Diallo, 19 ans, plaide pour la paix en Afrique.
Elle a remporté la couronne devant les candidates du Cap-Vert et du Nigeria, parmi une douzaine de concurrentes en lice, a dit, à l’AFP Moïse Ambroise Gomis, organisateur des concours annuels Miss Sénégal.
«Elle a plaidé là-bas pour la paix dans la région et en Afrique. Elle a exprimé le voeu de voir les foyers de tension s’apaiser en 2008 et de manière durable», a-t-il ajouté.
Aminata Diallo succède sur le podium à l’Ivoirienne Alima Diomandé, élue en 2006 à Lomé.
L’élection Miss Cédéao 2007 était la 13e édition de ce concours de beauté.
Après avoir remporté le titre de Miss Sénégal en août 2007, Aminata Diallo avait expliqué à l’AFP qu’elle consacrerait son mandat à la lutte contre le paludisme, une maladie causant «des ravages» dans son pays, et au combat contre les mortalités maternelle et infantile.
«En organisant l’évènement à Freetown, nous envoyons un message clair et sans ambigüité au reste du monde pour leur dire que la Sierra Leone a retrouvé la paix, la prospérité et la bonne volonté », a affirmé Adonis Aboud, au journal Awoko (privé) sur son site web consulté par Ouestafnews.
Adonis Aboud est un homme d’affaires actif dans les organisations de concours de beauté en Sierra Leone.
Selon les mêmes sources, le concours Miss Cedeao permettra à la Sierra Leone de prouver «qu’elle est une grande destination pour le tourisme et les investissements».
Pour la prochaine édition, ce concours de beauté, qui aura pour thème «paix et développement», va enregistrer la participation des 15 pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, selon les organisateurs.