2ème édition de Top Model Mali : Un concours de mannequinat pour la promotion des jeunes stylistes

0

Après le succès de la première édition, l’agence Tom Event  lance le coup d’envoi de la deuxième édition de "Top Model Mali", un concours de mannequinat  mettant en lumière les jeunes modèles et stylistes du Mali.

La première grande innovation de cette deuxième édition, est sa diffusion sur  l’ORTM. Chaque semaine sur la télévision le public pourra voter afin d’éliminer des concurrents.  Top Model Mali a tenu sa première édition , qui a  réuni pendant un mois de formation, à l’issue d’un casting de départ, 32 jeunes mannequins, femmes et hommes dont deux ont été finalement élus à l’issue d’un casting de 100 candidats.

Au cours de ce mois, les jeunes modèles ont alterné séances sportives, formation au métier de modèle par des professionnels de la mode, séances de photo et défilés, dans des cadres variés lors des trois primes. Les deux gagnants ont décroché un contrat avec Alphadi, parrain de cette première édition lors d’un défilé au Musée national de Bamako, devant un jury composé de professionnels. Bon nombre de jeunes participants ont depuis cette première édition, participé à des évènements ou prises de vues et spots publicitaires.

Selon la directrice de l’agence Tom Event , ”Top Model Mali se veut un véritable tremplin en même temps qu’une formation de niveau 1 au métier de modèle, ainsi qu’une occasion, pour les jeunes créateurs et stylistes, de présenter leur travail à un public d’amateurs de mode mais aussi de spécialistes et de stylistes”. La 2ème édition qui est en cours de préparation se déroulera en 2012. ElIe se veut beaucoup plus ambitieuse et est organisée sur 9 mois. Elle sera découpée en 3 saisons de 3 mois. Les candidats hommes et femmes sélectionnés à la suite d’un grand casting  se retrouveront pour trois mois de formation et de prime time. Ils suivront des formations en mannequinat, sport, stretching, diététique, prise de vue, etc. Comme ça sera une émission télé chaque semaine, une sélection des meilleurs moments sera diffusée sur la chaine nationale (ortm), un défilé dans un lieu de la capitale où les jeunes modèles mettront en valeur leur savoir faire ainsi que les collections de jeunes créateurs.

 

A l’issue de cette émission, le public votera (sms, facebook,etc…) afin d’éliminer un candidat. Lors de chaque finale, organisée dans une salle de renom, les 11 candidats restants seront départagés par un jury de professionnels. En ne retenant que deux. Un blog sera alimenté régulièrement en photos et commentaires. Cette saison sera parrainée par  un grand styliste. En tout cas pour être de cette aventure de la mode au Mali, les candidats peuvent s’inscrire à partir du 5 novembre  jusqu’au au 4 décembre.  Du  10 au 11 décembre ce sera les sélections. 

 

La diffusion sur l’ORTM se tiendra lors de la première semaine de janvier. Et la fin de la saison est prévue pour  septembre 2012.  Cette 2ème saison donnera aux jeunes aspirants mannequins une formation professionnelle qualifiante ainsi qu’aux créateurs maliens une visibilité nécessaire au rayonnement de la mode malienne. Cette deuxième édition de Top Model Mali, dans son contenu est une opportunité à saisir pour les entreprises ayant sur le marché des offres et des produits pour les cibles jeunes.

 

      Kassim TRAORE 


Commentaires via Facebook :