Pour la deuxième année consécutive, l”agence de communication Océan a organisé le concours Miss nette et Play boy. C”était le dimanche 15 juillet dans la salle Djéli Baba Sissoko du Centre international des conférences de Bamako. En présence de centaines d”enfants, de parents et de partenaires de l”événement, dont la marraine Tantie Astou Fall, notre confrère Ismaël Maïga qui représentait l”UNICEF ainsi que le Président de la République, le Général ATT qui est venu en invité surprise suivre la fin du concours.
a salle Djéli Baba Sissoko du Centre international des conférences de Bamako (CICB) avait été prise d”assaut par les enfants, qui souhaitaient être les témoins oculaires de l”élection de Miss nette et Play boy 2007. Cette compétition est une initiative de l”agence de communication Océan, agence de conseil en communication et publicité que dirige Mme Keïta Fanta Touré, fille du Président de la République ATT. C”est Amina Cissé qui était la maîtresse de cérémonie.
Dans son introduction, elle déclarera que l”élection 2007 est placée sous le signe de la promotion des droits des enfants. Ensuite, les 17 candidats, 9 filles et 8 garçons, tous âgés de 10 à 12 ans, ont fait leur première sortie en faisant une présentation sur ces droits. Pour la première manche, ils ont été notés sur la tenue traditionnelle, le ballet et les prestations individuelles. Les enfants ont émerveillé le public avec leurs messages sur leurs droits. Ils ont tous demandé de les respecter.
Le jury a retenu le couple N°1 pour les filles et N°12 pour les garçons qui du coup deviennent Roi et Reine 2007, en même temps que Miss nette et Play boy 2007. Ces deux enfants ont reçu pleins de cadeaux, des billets d”avion, des habits. Tous les partenaires, à commencer par Sow Complice, un magasin de vente d”habillements qui a offert un abonnement gratuit d”un an au Roi et à la Reine 2007, ont offert des cadeaux et des enveloppes, dont les sommes variaient entre 50 000 et 300 000 FCFA, à chacun des participants au concours.
Le Président de la République, qui était de la cérémonie, a encouragé les organisateurs et les enfants. C”est la marraine de la soirée, Tantie Astou Fall qui a posé les couronnes sur les têtes des enfants qui ont été classés premiers, Taradje Sakiliba, la Reine et Mody Samaké, le Roi. La directrice d”Océan Communication a remis des cadeaux aux deux enfants au nom de la Fondation pour l”Enfance et des autres partenaires.
Cette deuxième édition du concours a été une réussite, car les enfants ont émerveillé le public qui avait fait massivement le déplacement. Signalons que le jury, dirigé par Amadou Konaté, comptait dans ses rangs, entre autres Sokona Gakou et M”Baou Tounkara. Vivement la troisième édition de Miss nette et Play boy.
Kassim TRAORE
Bko Hebdo du 27 juillet 2007
“