La 1ère édition « Miss Kayes » a eu lieu le 22 septembre 2016 dans la salle Massa Makan Diabaté de Kayes. L’objectif pour les organisateurs pour cette miss était de favoriser la culture kayesienne dans toute sa composante. « Les candidates étaient naturelles avec des tenues traditionnelles kayesiennes » dixit le Président de la commission d’organisation, M. Keita, directeur de la radio Voix des jeunes de Kayes. Les candidates sont venues de tous les quartiers de Kayes .
L’autre innovation de cette miss était le concours culinaire où les candidates ont fait des plats issus de leurs ethnies et notées en fonction par les membres du jury. Le thème retenu lors de cette cérémonie : « les Violences Basées sur le Genre ».
Parmi les dix candidates, la palme d’or de la beauté traditionnelle kayesienne est revenue à Niaka Sacko, du quartier khasso.
La miss a été habillée en tenue traditionnelle et avec comme couronne, la tresse kayesienne « Diakité-Méré ».
KayesInfos
Belle fille du Khasso, cette beauté est légendaire . Bonne chance Mlle Niaka SACKO , que le tout puissant te donne une longue et heureuse vie , merci . Tu as honoré tout le Khasso .
félicitation pour la miss!!!
Comments are closed.