L’Association des municipalités du Mali (A.m.m) continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. De sources concordantes, il nous revient que le nouveau président, Boubacar Ba dit Bill, a pris la décision de bloquer tous les comptes bancaires de l’association en attendant que les choses se stabilisent.
Toujours selon nos sources, le maire de la commune V du district de Bamako se propose de payer les salaires du personnel de l’A.m.m pendant la période que va durer la décision de blocage.
C’est à partir de ce 22 juin que le nouveau bureau présidé par Bill va tenir sa 1ère réunion avec, à l’ordre du jour, la lecture des statuts et règlements intérieur, la répartition des tâches etc.
Le Snesup va-t-il déclarer une année blanche ?
Le Syndicat national de l’enseignement supérieur ne serait pas de loin de déclarer blanche l’année universitaire 2009 -2010. Selon une source syndicale, Abdou Mallé et ses camarades seraient dans cette logique depuis plus d’une semaine. Après quelques hésitations, le Snesup va-t-il déclarer une année blanche ou suspendre son mot d’ordre de grève illimitée? That is the question.
Bacary Camara et Chiaka Doumbia !