L’Association Yamarou Photo organise depuis le 20 juillet 2023 un Workshop international de photographie animé par Jan Derrik Van der Burg, photographe hollandais de renom. Ce programme de l’atelier a été présenté au cours d’une conférence de presse animée par le directeur artistique de Yamarou Photo, Seydou Camara et l’expert formateur en personne.
Workshop international de photographie a pour objectif de mettre à niveau les photographes nationaux par rapport à l’évolution des techniques de la photographie contemporaine. Il se veut être une véritable école du donner et du recevoir sur le plan artistique. Il participe également au développement de la diversité et des échanges interculturels entre les photographes maliens et hollandais, a-t-il souligné.
Selon Seydou Camara, ce programme s’inscrit dans le cadre du programme «Entre fragilité et rigidité, un projet de développement des communautés», financé par Stichting Doen et mis en œuvre par Yamarou Photo. L’expert-formateur, Jan Derrik Van der Burg, un grand professionnel de la photographie couronné meilleur photographe des Pays-Bas, est venu partager ses expériences avec les photographes maliens, a-t-il précisé.
Exprimer ses émotions dans la photo
Quant au célèbre photographe hollandais, il s’est dit très heureux de partager ses expériences mais aussi d’en acquérir d’autres. ‘’Depuis 20 ans, je travaille dans le domaine de la photographie et je découvre toujours des surprises. J’espère découvrir des surprises avec Yamarou Photo… Ma formation portera sur comment faire une meilleure image, comment exprimer ses émotions dans la photo’’.
La formation, qui prend fin ce samedi 29 juillet 2023, pourrait être couronnée par une exposition voire un livre, selon le directeur artistique de Yamarou Photo.
C.D