Selon Zoumana Fané, le Wax est un tissu africain imprimé, basé sur la cire et la bougie et dont la création et l’usage ont donné lieu à une véritable industrie.
Aux dires de Fatoumata Kéïta dite Touty, la culture et la promotion des produits artisanaux constituent la garantie de tout développement. Ainsi, à travers cette rencontre, son agence entend apporter sa pierre à l’édification de la culture malienne avec l’appui de ses partenaires.
Le grand défilé, qui aura lieu le 5 juin au CICB, apparait donc comme un moment d’épanouissement, de formation, d’information et de sensibilisation de l’ensemble des Maliens à consommer davantage le Wax comme faisant partie intégrante de notre culture. Grand pays producteur de coton, lequel est transformé en Wax, des manifestations de ce genre sont de nature à contribuer à une plus grande consommation de ce produit et, par conséquent, à augmenter le taux de transformation sur place de la production du coton actuellement de moins de 2%.
La nuit du défilé sera agrémentée par les prestations des nombreux artistes de renom.
Y Camara/Maliweb.net
Bravo touty je suis fier de toi tu fais honneur à la Famille Aliou KEITA au Badialan III
Nous avons vraiment besoin des initiatives pareilles (Consommer Malien/Africains).Bravo Madame bonne continuation bonne chance
Tres belle initiative! Bon courage Touty et beaucoup d’abnegation: la promotion de ce pan du secteur de l’Artisanat et le developpement de notre industrie textile locale y sont tributaires. Bravo!
Comments are closed.