Le cercle culturel germano-malien en collaboration avec l’Ambassade d’Allemagne et le Goethe-institut a présenté le jeudi 28 juin dans ses nouveaux locaux à Badalabougou. Cette exposition d’art qui exprime la paix à été réalisée par l’agence la Medine avec le concours de 11 artistes maliens. C’était sous la présidence de Karl Flittner, l’Ambassadeur d’Allemagne au Mali.
Le Mali vit un moment difficile de son histoire. C’est pourquoi, les artistes ont fait parler leur cœur en confectionnant des œuvres qui expriment la paix. C’était au cours d’une exposition organisée par le cercle culturel germano-malien.
Le président du cercle culturel germano-malien, Dr Bakary Camara a présenté son association. Cette association a été créee par des étudiants maliens en Allemagne dans le but de faire la promotion de la langue allemande. “Depuis sa création, le cercle culturel Germano-malien œuvre pour la création de clubs allemands, la projection des films et la promotion de la paix. La paix est une denrée rare”, a-t-il dit.
Il a exhorté les Maliens à transcender leurs divergences pour éviter le dilemme qui menace le monde, la mode, la vie en rendant la création artistique impossible.
Ce sont une dizaine d’œuvres d’art qui expriment la paix, la concorde et les souffrances que peuvent subir les personnes en temps de guerre. Cette exposition fut une occasion pour les membres du club de rendre hommage à Karl Flittner, l’Ambassadeur d’Allemagne au Mali qui est en fin de mission et qui va faire valoir ses droits à la retraite dès ce mois ci. Karl Flittner qui a présidé ce vernissage s’est dit impressionné par la créativité dont les artistes ont fait preuve. Il a exprimé toute sa fierté de voir le cercle culturel germano-malien dans ses nouveaux locaux.
Moussa Sidibé
Accueil Art & Culture