La directrice de l’agence Espace Communication Monde, Mme Cissé Fatoumata Kouyaté, a procédé le 22 octobre dernier au lancement du concours culinaire “Ini Gwa” dont l’objectif est de valoriser les mets et de promouvoir le savoir-faire et l’ingéniosité des chefs maliens. Ainsi, le Prix Gwandon Massa Salim Siby sera décerné au gagnant.
a directrice de l’Agence “Espace Communication Monde”, Mme Cissé Fatoumata Kouyaté, vient de lancer le concours culinaire dénommé “Ini Gwa”, en partenariat avec le ministère de l’Artisanat et du Tourisme, à travers l’Agence pour la promotion du tourisme au Mali, la Direction nationale du tourisme et de l’hôtellerie, Azalaï Hôtel Salam et le restaurant “La Vieille Marmite”. En initiant ce projet, les organisateurs veulent rendre un vibrant hommage à feu Salim Siby, ancien président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière du Mali. Il fut un grand professionnel, un pionnier de cette activité au Mali et a rendu d’immenses services au secteur de l’hôtellerie.
Une manière aussi de valoriser les mets et de promouvoir le savoir-faire et l’ingéniosité des chefs maliens. Ce concours est ouvert aux professionnels du secteur. Il s’agit des entreprises formelles dans le domaine de la restauration à savoir les restaurants des hôtels et les restaurants ouverts à l’intention de la clientèle de Bamako ou des visiteurs étrangers.
“Les candidats seront départagés sur des menus de la cuisine malienne. Des critères d’inscription seront définis par la Commission d’organisation. Pour ce faire, un jury composé de chefs de structures de restauration sera mis en place. Il sera présidé par un chef de réputation avérée” précise la directrice d’Espace Communication Monde, Mme Cissé Fatoumata Kouyaté. Avant de déclarer que des tableaux de reconnaissance seront décernés aux gagnants avec des étiquettes de label, au cours d’une cérémonie prévue en décembre prochain, dans un hôtel de la place. Celui qui aura la chance d’être le gagnant, quant à lui, remportera le Prix “Gwadon Massa Salim Siby”.
A.B. HAÏDARA