Téléréalité « A’SADJA » ou l’Héroïne : C’est parti pour la saison 2 !

0

Après avoir enregistré un grand  succès  pour sa première édition en 2014, la 2ème saison de l’émission téléréalité «A’SADJA» a commencé. Le mot « A’SADJA » est Sonrhaï  et signifie «l’Héroïne». L’émission qui est diffusée 8 fois par semaine sur la chaine de télévision TM2, regroupe 27 jeunes filles reparties en 9 groupes de trois personnes. Ces 9 groupes représentent de façon symbolique  les 8 régions  du Mali et le district de Bamako. Les filles ne viennent pas forcement des localités  qu’elles représentent.

Selon Mme Félicie Diakité, responsable de l’émission, la téléréalité « A’SADJA » recherche de l’authenticité et de la bravoure chez  la femme. Pour ce faire, indique-on, les jeunes filles sont soumises à des épreuves culturelles, sportives et surtout éducatives.

En clair, il s’agit d’une compétition  entre jeunes filles. A travers le jeu, les candidates  sont appelées  à étudier de nouvelles notions de la vie. Pas de jury, a-t-on précisé : ce sont les  candidates elles-mêmes qui remportent leurs points à la suite de l’épreuve passée devant toute l’équipe. La jeune fille qui aura à remporter le plus nombre de points est ainsi désignée l’héroïne de la saison.

Pour la première saison  dont le coût s’élève à 24 millions FCFA, « l’héroïne » a eu 1 million FCFA comme récompense. 500.000 et 300.000 FCFA pour les 1ère et 2ème dauphines.

L’émission dure au moins 5 mois et n’a aucun impact négatif sur la scolarité des filles. Les épreuves ne se déroulent que pendant les week-ends, dans autres cas au domicile des candidates.

Djibi Karim

Commentaires via Facebook :