Téléréalité : « C’est moi la plus belle » bientôt sur l’écran !

0

Dans le cadre du lancement d’une autre téléréalité (après « Case Sanga »), l’association Fanaday Intertaiment a organisé une conférence de presse le mercredi 14 novembre 2007 à l’hôtel Salam. La présente rencontre s’inscrivait dans le cadre du lancement officiel d’une  téléréalité qui se nomme « c’est moi la plus belle ». La cérémonie était présidée par les deux associés qui sont les initiateurs, M. Baba Diarra et Papa Ouane.

rn

Si Case Sanga était le chant et la danse, « c’est moi la plus belle » sera un défilé de mode pour montrer les réalités culturelles du Mali.

rn

La nouvelle initiative sera un jeu concours qui  mettra en compétition 10 jeunes filles toutes de  18 ans. Les organisateurs ont retenu 10 ateliers de couture, 10 salons de coiffure et 10 jeunes filles qui seront sélectionnés par concours.
rn
rnEn matière de postulant, il y aura chaque semaine une écurie qui va tomber jusqu’aux trois meilleures écuries, à dit M. Diarra. C’est une initiative accompagnée par l’hôtel Salam et la télévision Africâble qui a d’ailleurs commencé, dès le mercredi dernier à diffuser des images dans ce sens. La nouvelle initiative durera deux mois.
rnAprès cette introduction faite, les deux associés se sont prêtés aux questions de nos confrères.

rn

Des préoccupations touchant le démarrage de l’émission et l’isolement de l’espace culturel Blomba dans la conception de l’émission.

rn

Selon Papa Ouane, ce projet n’est pas énorme comme celui de Case Sanga et Blomba est invité à Case Sanga 2008. Le conférencier a par ailleurs précisé que l’émission commencera en janvier prochain.
rnD’autres inquiétudes des confrères portaient sur le conflit entre le lauréat de Case Sanga 1, Dabara et Fanaday.

rn

Selon les conférenciers, le problème n’est ni les 3 millions, ni les lots distribués par la première dame, mais Dabara n’a pas respecté les textes ; il est en conflit avec son identité … « Nous avons évolué avec Dabara durant 7 mois et nous avons été saisi plusieurs fois par le Bureau Malien des Droits d’Auteurs à notre résidence. Tout juste après Case Sanga, nous avons proposé à Dabara de lui remettre 1 million et de rentrer en studio après avoir signé le contrat ; mais c’est Fountamata dite Sira Diop, qui l’a amené à Africâble et c’est M. Sidibé qui a pris un rendez-vous entre Dabara et nous pour la signature du contrat et depuis le 11 décembre jusqu’aujourd’hui, nous n’avons pas vu Dabara. »
rn
rnFanaday Intertaiment informe le public que Diaby, Pamela, Sira Diop, Aminata Laurent et Cheick Siriman Sissoko ont signé un contrat pour enfin professionnaliser leur association.

rn
rnD.M. KONATE (stagiaire)

rn

 16 novembre 2007

rn

 

Commentaires via Facebook :