Spot sur le Mali : Une fenêtre vers l’Europe pour les artistes maliens

0

En prélude du grand festival qui se tiendra le Samedi 18 janvier 2014 à l’Espace Cocotiers de la Maison de jeunes de Bamako, Moussa Demba Diallo, Coordinateur du projet Spot sur le Mali de l’Ambassade du Danemark, a tenu un point de presse le Samedi 4 janvier 2014 dans la salle de conférences de la Maison des jeunes de Bamako.

 

 

La rencontre avait comme thème: «La musique malienne face aux aux producteurs internationaux. Avec Spot sur le Mali, les artistes s’envolent». Moussa Demba Diallo déclarera aux journalistes que cela fait déjà cinq ans qu’il est en train de se battre pour soutenir la culture malienne, à travers des pièces de théâtre et des concerts, entre autres.

 

Mais c’est seulement cette année qu’il est arrivé à organiser un mini festival, qui aura lieu le 18 janvier prochain, grâce au projet Spot. Cette initiative de l’Ambassade du Danemark au Mali vise à organiser une tournée d’artistes maliens en Europe. Cela donnera l’opportunité à ceux-ci, qui n’ont pas la possibilité d’évoluer sur le plan international, en effectuant des tournées à l’étranger, de rencontrer des producteurs internationaux.

 

 

Le slogan du projet Spot sur le Mali est «Promouvoir, Diffuser et Réaliser». Spot, qui s’étalera sur trois ans, a été initié par le Centre Danois pour la Culture et le Développement en faveur du renforcement de l’identité et de la conscience culturelle du Mali et apporte un soutien aux diverses associations culturelles de notre pays et au Conservatoire Multimédia Balla Fasséké Kouyaté.

 

 

En réponses aux questions des journalistes, M. Diallo dira que sept artistes ont déjà été retenus à l’issue d’une présélection, à savoir Naïni Diabaté, Adama Yalomba, Nampé Sadio, Ben So Bah, Sanghai Blues, Mariam Koné et Cheicknè Sissoko.

 

 

Adama Bamba

Commentaires via Facebook :