L’humoriste Yoro Diakité avec pour nom d’artiste Bintou Yoro sera le 29 novembre face au public dans un spectacle one man show au Ciné Magic Babemba. En prélude à cet événement, le comédien était le mercredi dernier face aux hommes de médias au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba.
‘entrée de jeu, le conférencier Bintou Yoro, entouré de Mariam Traoré de Maria Services et Prosper Danioko de Diaraby Agency, a rappelé qu’après 10 ans de carrière ce sera la première fois qu’il va se produire en one man show autour de l’histoire d’un jeune qui s’appelle Tchounai.
“Cette histoire est surtout le sujet de l’éducation de base dans notre société car tous les maux dont la société souffre trouve leur essence dans l’éducation”, a soutenu le conférencier qui se définit comme un artiste engagé et qui a pour inspirateur Guimba national.
Bintou Yoro a révélé que ce spectacle a pour parrain Bakary Traoré, un Malien résidant en France.
“Son choix n’est pas fortuit, car il est très engagé de nos jours dans l’éducation des enfants. Je peux témoigner qu’il prend en charge les frais de scolarité de plus de 100 enfants par an”, a soutenu l’artiste avant d’ajouter qu’il sera soutenu par une pléiade d’artistes qui vont faire des prestations avant sa montée sur scène. Il s’agit, entre autres, de King KJ, de M’Bouillé Koïta, de Djami Sacko, Van Guitare, Balla Moussa, du Groupe Niogolon.
L’homme qui se définit comme un comédien, humoriste, réalisateur, a fait été formé auprès des grands artistes de ce pays. D’ailleurs, il vient de décrocher un trophée au Burkina Faso, une première à l’international dans la carrière d’un humoriste malien. Malgré tout, Bintou Yoro garde les pieds sur terre.
“Je me considère toujours comme un apprenant, car quand on se croit au sommet de son art, c’est très difficile de progresser. Et moi je veux progresser, continuer à faire des prestations pour mes fans non seulement au Mali mais à travers le monde”, a-t-il poursuivi.
Kassoum Théra