Youssouf Kéïta est son vrai nom mais tout le monde l’appelle Guimba Junior. Ce jeune a du talent. C’est lors de son passage au Kotéba Club de Blonba que bon nombre d’humoristes ont décelé ce talent caché. À l’époque bien qu’étant parmi les meilleurs présélectionnés, Alioune Ifra N’Diaye ne l’a pas retenu pour longtemps lui avait demandé de donner la priorité à ses études.
Youssouf Kéïta faisait la 8ème année fondamentale. Au début, l’enfant de Ségou n’avait rien compris. Au fil du temps, il a fini par réaliser la place que peuvent prendre les études dans la comédie. Guimba junior ou petit Guimba faisait partie des artistes qui ont animé la cérémonie de remise des prix aux lauréats de l’émission Maxi Tour School. Pendant cette soirée, il a fait une petite mise en scène sur les ambassadeurs présents. Surtout celui du Maroc qui l’a invité à l’ambassade du Maroc. C’est après la soirée qu’il nous a informé de sa première sortie internationale prévue après le mois de ramadan, dans la capitale française. Petit Guimba rencontrera son idole Guimba national, Habib Dembélé, qui l’a beaucoup aidé dans la comédie. ”Je suis reconnaissant parce qu’il a été gentil avec moi. Pour ce qui est du voyage, je mettrai le mois de ramadan à profit pour bien me préparer. C’est vrai qu’il y aura des one man shows en bamanakan, mais le français sera aussi utilisé, mieux que tout cela c’est une première fois, il faut que je sois à la hauteur des attentes pour ne pas décevoir les spectateurs. Je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même pendant ce voyage”.
Kassim TRAORE
Les vrais ennemis du Mali sont partis a OUAGADOUGOU ils doivent etre executer a leur retour ce sont des traitres voleurs opportunistes 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
du courage petit guimba ,tu a beaucoup de talent ,il faut revenir hein” on n a pas encore fini avec toi.
TOUBABOU PUBLIQUE MA LAMARA IKI YERE KOLOSSI .courage et bonne chance
Comments are closed.