Sixième Prime de la deuxième édition de Mini-Star 2 d’Africable : La Communauté togolaise à l’honneur !

0

Après le succès enregistré par la première édition du Tour de l’intégration africaine et la franche réussite de la première de l’émission de téléréalité intitulée «Mini-Star» organisée à l’intention des tous petits, la Chaîne panafricaine a décidé de perpétuer la tradition. Cette manifestation sera en effet dédiée à la communauté togolaise vivant au Mali le 4 septembre prochain au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bâ de Bamako.

Après le Bénin, c’est la communauté togolaise qui sera à l’honneur du sixième prime de la deuxième édition de Mini-Star, émission de téléréalité d’Africable dont le PDG est Ismaël Sidibé. On se rappelle que pendant les dernières vacances scolaires, cette Chaîne panafricaine avait initié pour la première fois la même émission qui était animée pour la circonstance par les deux charmantes animatrices, notamment la chanteuse Astan Kida, affectueusement appelée  «Tata Astan» et sa complice Rokia Koné alias «Tata Rokia» pour les enfants. Mais apprend-on, cette année, il y aura une animatrice de plus. Il s’agit de «Tata Touti» qui les a accompagnées tout au long de la 1ère édition. Rappelons que Mini-Star fait suite à l’émission Case-Sanga qui était réservé aux plus âgés. Ainsi après l’engouement suscité par l’émission au sein des téléspectateurs, l’initiateur et non moins directeur d’Africable, M. Ismaël Sidibé, a jugé normal de continuer l’émission.

Pour ce 6è Prime de la 2è édition de Mini-Star, le PDG Sidibé, dans sa logique de promouvoir l’intégration africaine et dans le cadre du Cinquantenaire de l’indépendance de notre pays, veut faire découvrir et développer les aptitudes artistiques et culturelles non seulement du Mali, mais aussi des différentes communautés africaines vivant au Mali en mettant l’accent sur la promotion de la musique et de la culture chez les enfants de 7 à 12 ans.

Et pour le 4 septembre 2010 au Palais de la Culture Amadou Hampaté Bâ de Bamako à partir de 11H30, le choix s’est porté sur les ressortissants togolais vivant au Mali. «Pour réussir ce noble acte d’intégration des peuples africains en général et des peuples maliens et togolais en particulier, nous vous saurions gré des dispositions que vous voudriez bien faire prendre par vos services pour mobiliser la communauté togolaise afin qu’elle participe massivement au 6è Prime de Mini-Star 2», écrit Ismaël Sidibé au Consul honoraire du Togo au Mali, Son Excellence Amadou Diakité.

Très satisfait du fait que cette journée soit dédiée à la communauté togolaise vivant au Mali,  M. Diakité a remercié vivement le PDG d’Africable pour ce geste qui concourt au renforcement des relations entre les peuples africains en général et ceux du Mali et du Togo en particulier. Il invite par ailleurs toutes les associations togolaises résidant au Mali à se mobiliser fortement pour que la fête soit très belle et pour répondre aux attentes de la Chaîne panafricaine Africaine.

Précisons que depuis sa nomination comme Consul honoraire du Togo au Mali, Son excellence Amadou Diakité travaille ardemment pour l’entente entre les Togolais vivant au Mali afin qu’ils travaillent non seulement pour le développement de leur terre d’accueil, le Mali, mais aussi pour celui de leur pays d’origine, le Togo. Ajoutons aussi que depuis un certain temps, plusieurs innovations sont entreprises au niveau du Consulat du Togo sis à l’ACI 2000 de Bamako. Il s’agit entre autres de la mise en place du Cabinet d’Appui du Consulat pour le Développement de la Diaspora (CCADD), du Mouvement de la Jeunesse Togolaise au Mali (MJTM) et de la Commission de Prévoyance Sociale du Consulat (CPSC).

Bruno Loma

 

Commentaires via Facebook :