Kristal Afrik+, en partenariat avec Open-Mali, a procédé ce jeudi 3 octobre à son siège à ATTbougou au lancement d’un magazine bimensuel sur l’éducation dénommé : “School Magazine”.
Il s’agissait, pour les initiateurs, à travers ce magazine, d’apporter leur pierre à la résolution des problèmes qui minent l’école malienne.
Depuis plusieurs années, l’éducation malienne connait une instabilité inquiétante. Cela à travers tous les ordres d’enseignement au point que les diplômes ne reflètent plus les compétences exigées.
Face à cette situation Open-Mali et Kristal Afrik+ se donnent la main pour pallier les difficultés : en mettant en place un projet d’information, d’accompagnement éducatif et scolaire dénommé “School Magazine”.
Pour Marcel Dabou, directeur de l’agence Kristal Afrik+, “l’éducation dans notre pays est en perte de vitesse. Et nous avons remarqué qu’aujourd’hui la qualité d’enseignement n’est plus au point. Donc, nous avons été interpellés, et nous nous sommes dits pourquoi ne pas lancer un magazine d’information vu qu’il y a beaucoup de problème au niveau scolaire, dans les lycées, dans les universités et même au fondamental”.
Outre l’éducation, Kristal Afrik+ s’intéresse à d’autres sujets comme la santé, la circulation. Pour l’atteinte de ses objectifs, l’agence bénéficie du soutien des partenaires comme Open-Mali
“Dans le cadre de School Magazine, nous participons à la distribution des magazines dans les établissements avec lesquels nous sommes partenaires. Nous allons organiser les activités en ce qui concerne la promotion de la lecture, de l’écriture et du travail intellectuel”, affirmera Yvette Georgette Ngomo Ndongo, secrétaire générale d’Open-Mali
“School Magazine” a pour but d‘informer, éduquer et inciter les étudiants à la lecture. Open-Mali, il intervient dans le secteur de l’éducation à travers la promotion de l’éducation par le biais de programmes de parrainage scolaire des enfants en situation difficile et le programme d’appui à la promotion des jeunes.
Ousmane Sagara