Safiatou Doumbia dite Safi, étudiante et une jeune malienne prête à s''imposer dans le dur milieu de la mode

0

C”est une étoile née dans le monde de la mode du Mali. D”un port altier, la très belle Safiatou Doumbia est un mannequin de dix-huit ans à la peau d”ébène.  Native de Bougouni dans la région de Sikasso, Safi, comme l”appellent ses intimes affectueusement est d”ethnie bambara. Elle est élève en Terminale, série Langues et Littérature. Elle a commencé sa scolarité à l”école Sainte Thérèse du Fleuve et la poursuit actuellement au cours catholique Notre Dame du Niger.rn

C’est une étoile née dans le monde de la mode du Mali. D”un port altier, la très belle Safiatou Doumbia est un mannequin de dix-huit ans à la peau d”ébène.  Native de Bougouni dans la région de Sikasso, Safi, comme l”appellent ses intimes affectueusement est d”ethnie bambara. Elle est élève en Terminale, série Langues et Littérature. Elle a commencé sa scolarité à l”école Sainte Thérèse du Fleuve et la poursuit actuellement au cours catholique Notre Dame du Niger. Depuis bientôt deux ans, Safi est mannequin pour l”agence En Vogue de travaille aussi, de temps à autre avec Mimi Konaté, promotrice de Mimi K et de Mode Sup.

rn

Pour mieux se concentrer sur ses études, elle ne fait des défilés que pendant les congés scolaires. Son  amour pour les métiers de la mode lui est venu de l”admiration qu”elle vouait à des top models comme Naomi Campbell  ou Katoucha Niane, dont elle souhaite ardemment suivre l”exemple. Elle sera remarquée à Bamako grâce à son allure générale, à sa taille élancée, à son charme naturel, à sa démarche et à son caractère  affirmé, toutes choses indispensables lorsque l”on veut briller sur les podiums. Safiatou a, en plus, la chance d”avoir des parents qui respectent son choix et qui l”encouragent et l”assistent de leur tendresse et de leur amour.

rn

Comme toutes les jeunes filles de son âge, Safi adore sortir avec des amis pour aller danser ou pique-niquer. Elle pratique également le sport, aime la lecture et adore la musique. Selon elle, son principal défaut est sa nervosité,  qu”elle essaie de maîtriser, tandis que ses qualités principales sont l”amabilité et un abord sympathique. Parlant de la mode au Mali, Safi Doumbia estime qu”elle n”est pas aussi bien considérée que dans d”autres pays, comme par exemple la Côte d”Ivoire. "Je pense que la mode au Mali doit faire de gros efforts pour aller de l”avant et être plus visible et reconnue ". S”agissant d”elle-même, elle est optimiste et sûre qu”avec l”aide de tous elle pourra percer. 

rn

Son rêve est de devenir interprète en anglais en même temps qu”un mannequin mondialement connu. Pour Safi, les risques du métier existent bel et bien, surtout pour les filles qui ne sont pas vigilantes et qui peuvent facilement tomber dans les filets des Casanova, qui sont nombreux. "Beaucoup pensent que les mannequins sont là pour séduire, s”exposer. Moi, je pense que les mannequins sont là pour  mettre en valeur les vêtements qu”ils présentent, leur donner vie. Nous ne travaillons pas n”importe comment, car il ne faut pas oublier de mettre notre dignité avant toute autre chose".

rn

rn

 

Commentaires via Facebook :