Ce samedi 6 décembre denier s’est tenue au MAGIC CINEMA ou EX BABEMBA, la 10ème édition des rencontres Cinématographiques de Bamako et du Festival International de Nyamina. L’évènement avait pour thème « l’éducation au développement durable » et il a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont des cinéastes et des photographes professionnels, et autres grandes figures de la culture malienne.
Et au menu de cette rencontre, d’abord la projection de deux films. Il s’agit de « SORY L’ENFANT DE MYAMINA » et « AUJOURD’HUI », deux films qui reflètent parfaitement le quotidien des uns et des autres.
Lors de cette 10ème édition «Rencontres cinématographiques de Bamako et Festival International de Nyamina », il a été également question d’une conférence- débat sur l’éducation et le développement durables. A traves les débats, des hommages ont été rendus à des figures de la culture cinématographique. Des prix ont été décernés, il y a eu aussi une exposition photo sur Nyamina.
Signalons que la rencontre est organisée par l’UCECAO et l’ensemble de ses partenaires dont le ministère de la culture. L’évènement a pour objectif de permettre à la couche juvénile d’acquérir, d’enrichir et de diversifier sa culture. D’où la présence massive des élèves à cette rencontre.
Au début des travaux, une minute de silence a été observée pour rendre hommage à l’artiste chanteuse Fantani Touré, décédée courant semaine dernière à Paris.
Biabata Coulibaly (Stagiaire)