«Prix Kuenyehia» : Daouda Traoré triomphe à Accra

1

Le vainqueur de l’édition 2022 du «Prix Kuenyehia» de l’art contemporain est notre compatriote Daouda Traoré. Le trophée lui a été décerné jeudi dernier (12 janvier 2023) à Accra, au Ghana. 

Finaliste de l’édition 2022 du «Prix Kuenyehia» organisé à Accra (Ghana), l’artiste plasticien malien Daouda Traoré a remporté le trophée jeudi dernier (12 janvier 2023). Selon des observateurs, «ce prix international est une étape très importante dans la carrière de l’artiste malien».

Représenté par la Gallery Soview, notre compatriote a remporté ce prix d’art face à plusieurs artistes africains en compétition. Selon les échos qui nous sont venus de la capitale ghanéenne, Daouda a convaincu le jury par «le choix pertinent de sa technique et du sujet abordé dans son travail». Et selon de nombreux témoignages, «ce prix est une belle et noble reconnaissance des efforts de l’artiste pour promouvoir l’art ; pour ses efforts en faveur de la promotion de l’art sur le continent».

«Merci au jury, aux organisateurs, aux autres artistes du Ghana et du Nigeria… Un immense merci à ma galeriste Barbara qui a cru en moi et en mon travail», a réagi Daouda Traoré qui a dédié sa distinction au «peuple malien qui reste résilient face aux nombreux défis du moment. Que l’art nous réunisse» !

Moussa Bolly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Cette façon d’exploiter un article d’autrui est condamnable mon cher ami. Vous avez non seulement coupé et collé le contenu d’un article sans consulter son auteur, en plus vous l’avez morcelé pour faire comme si ça vient de plusieurs personnes à la fois or c’est le contenu d’un même et seul article écrit par une seule personne, la Galerie tutelle de l’artiste.
    Ce n’est pas un problème de prendre chez l’autre mais ayez l’amabilité de citer votre source et la taguer dans votre communication.

Comments are closed.